ARTICLE

Un REEE pour les Fêtes : un cadeau pratique, écolo et stimulant!

 

Le temps des Fêtes s’amène dans quelques semaines et, avec lui, la recherche du parfait cadeau, à la fois utile et attrayant pour les enfants. On souhaite diminuer nos biens matériels, mais, en même temps, on aime offrir quelque chose de concret. Kaleido vous donne une solution : une cotisation à un REEE!

 

Allier l’utile à l’agréable

« Qu’est-ce que tu feras quand tu seras grand? » On a tous eu les plus grandes aspirations étant jeune. Et quel bonheur d’offrir le monde des possibles à un enfant qui rêve grand! Un régime enregistré d’épargne-études (REEE), c’est offrir la liberté de choisir son futur. À vos cotisations s’ajoutent de généreuses subventions gouvernementales vous permettant d’atteindre un montant intéressant et, par le fait même, une belle autonomie pour les aspirations de l’adulte à venir!

 

Écologique

Pour certains, trouver un cadeau est une corvée qui se termine souvent par l’achat d’un objet moyennement pratique qui finit par accumuler la poussière. Pour réduire l’empreinte écologique, il n’y a rien de mieux que d’offrir quelque chose de pérenne. Des billets de spectacle? L’inscription à un cours? Une cotisation à un REEE s’ajoute aux options. Chez Vie de Parents, grand-papa trouve ça très cool de cotiser pour le futur de ses petits-enfants tout en respectant l’environnement!

 

Un cadeau pour la vie

L’éducation est une richesse inestimable, et accomplir des études postsecondaires est un atout majeur que l’on garde pour la vie. Il en va de même pour la valeur des épargnes que l’on met dans un REEE. D’une part, le remboursement des cotisations est garanti à 100 % à l’échéance1. D’autre part, le REEE a une durée de vie maximale de 35 ans à partir de son ouverture. C’est dire que le REEE risque fort d’être encore là lorsque votre jeune décidera de poursuivre ses études, même après avoir assouvi ses envies de voyages et d’aventures!

 

Stimulant

On veut tous mettre quelque chose de tangible sous le sapin de Noël. On veut aussi offrir un cadeau attrayant qui saura mettre des étoiles dans les yeux de nos jeunes. Selon un sondage mené par la firme CROP2, 70 % des 18 à 24 ans qui ont bénéficié d’un REEE disent que ce dernier a été un facteur de motivation pour continuer leurs études. Et nul doute que plus l’enfant vieillit, plus il est stimulant de savoir qu’il pourra faire ce qu’il veut « quand il sera grand »! C’est pourquoi les chèques-cadeaux de Kaleido sont une option plus que parfaite! Disponibles en tranches de 50 $, 100 $, 500 $ et 1 000 $, ils peuvent s’ajouter à un REEE déjà existant ou servir à l’ouverture d’un nouveau REEE. Dans tous les cas, ils sont livrés dans une pochette, prêts à être offerts!

 

Comment offrir le REEE en cadeau?

Vous pouvez ensuite offrir un chèque-cadeau qui servirait à ouvrir un REEE sans autre engagement, décider de faire une cotisation dans un compte existant ou ouvrir votre propre REEE. Plus tard, rien ne vous empêchera d’ajouter un montant supplémentaire ou de donner un autre chèque-cadeau pour cotiser davantage. Selon votre budget, vous pouvez aussi planifier un versement mensuel sur une certaine période3. Tout est flexible et simple à faire, et le sentiment ultime est franchement satisfaisant!

 

 

    1. Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. Il faut savoir que l’épargne remboursée à l’échéance inclut un montant équivalant aux frais de souscription de 200 $ par unité dans les Plans REEEFLEX et UNIVERSITAS. Dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
    2. Le sondage CROP du Baromètre de l’épargne-études par Kaleido a été complété en ligne par le biais d’un panel Web, du 8 au 26 novembre 2018, auprès de 1 030 Québécois.
    3. Consultez les options de cotisation dans notre prospectus.
© Vie de Grands-Parents 2020


Advertisement