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Le service d’aide téléphonique en défense des droits: gratuit pour toute la population!
Il y a quelques semaines, nous avons reçu un appel de membres d’un organisme sans but lucratif responsable d’organiser des activités pour les résidents d’une résidence privée pour aînés (RPA). Ils se préparaient à rencontrer la direction de la RPA au sujet d’une couverture d’assurance et s’inquiétaient du déroulement potentiel de la rencontre. Lors de notre conversation téléphonique avec eux, nous avons pris le temps de répondre à leurs questions sur cette couverture d’assurance en synthétisant et en vulgarisant certains éléments. Quelques jours plus tard, ils nous ont rappelés, cette fois pour nous remercier, car l’information que nous leur avions fournie et les ressources vers lesquelles nous les avions dirigés leur avaient permis de bien comprendre tous les aspects de leur discussion avec la direction de la RPA.
– Pier-Alain, agent au service d’aide téléphonique
Des histoires comme celle-là, le service d’aide téléphonique en défense des droits de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) en vit quotidiennement. Les agents sont formés afin de pouvoir répondre efficacement à vos interrogations en matière d’assurance, de retraite et de préretraite, de mauvais traitements et de fraude, de régimes de retraite et, surtout, de démarches pour faire valoir vos droits.
Bien qu’ils ne puissent ni donner des conseils juridiques ni recommander un service plutôt qu’un autre, les agents du service d’aide téléphonique vous écouteront afin de bien comprendre votre situation pour ainsi mieux vous orienter et vous diriger vers les ressources existantes en mesure de vous aider dans vos démarches.
Le service a été mis sur pied grâce à La Capitale et est offert gratuitement à tous, membres et non-membres, partout dans la province. Vous pouvez joindre nos agents en semaine de 8 h 30 à 16 h 30 au 1 866 497-1548.