ARTICLE

Jamais trop tard pour économiser

Collaboration Épargne Placements Québec

 

Vous avez 50 ans, 55 ans, 60 ans : les enfants sont grands et indépendants. Les petits-enfants commencent à se pointer le nez, et l’heure de la retraite va sonner dans peu de temps. Cette année, vous n’avez pas pu voir vos petits-enfants comme vous l’auriez souhaité. Heureusement, la pandémie s’estompe, les vaccins sont là, et vous pouvez encore vous faire un coussin financier en achetant des produits d’Épargne Placements Québec.

 

Les Obligations d’épargne sont de retour

Les produits d’Épargne Placements Québec offrent les avantages de l’épargne sans les turbulences du marché. Ce sont des outils sécuritaires et fiables, un moyen sûr pour tous de mettre de l’argent de côté. D’ailleurs, la campagne de vente des Obligations d’épargne bat son plein du 1er mai au 1er juin 2021, et c’est donc le moment d’en profiter.

Le meilleur moment pour épargner, c’est le plus tôt possible ou dès que possible, alors aussi bien le faire en toute sécurité. Les Obligations d’épargne sont garanties à 100 % par le gouvernement du Québec.

 

Encaissables en tout temps

Comme la pandémie nous l’a démontré, en plus de l’argent placé à plus long terme en vue de la retraite, un portefeuille doit comprendre certaines sommes accessibles rapidement. Les Obligations d’épargne sont parmi les produits plus flexibles d’Épargne Placements Québec, car elles sont encaissables en tout temps, sans pénalité. C’est un outil idéal en cas d’imprévus ou – pourquoi pas – si l’envie d’offrir un beau cadeau à vos petits-enfants se fait trop puissante!

C’est aussi un outil de confiance qui sécurise votre épargne. Pas de faux espoirs ou de fausses promesses : la somme placée est garantie à 100 % par le gouvernement du Québec, sans les incertitudes liées au marché boursier. Votre argent, capital et intérêts, est bien protégé! Chaque année, le gouvernement fixe un taux d’intérêt en fonction du marché. Les intérêts sont calculés quotidiennement et entièrement versés, quel que soit le jour du mois où vous encaissez les obligations. Avec Épargne Placements Québec, vous faites également une bonne action, car vos économies contribuent au développement de la société québécoise, et donc à l’avenir de vos petits-enfants.

 

Des priorités modifiées

La crise sanitaire a eu un effet sur le budget des Québécois. Un sondage récent d’ÉducÉpargne permet constater que près de la moitié des répondants ont modifié leurs priorités financières à cause de la pandémie. Parmi ceux qui ont revu leurs priorités, 85 % ont réduit leur consommation, 59 % ont annulé ou reporté un projet important, 25 % ont utilisé davantage le crédit que d’habitude, 29 % ont reporté le paiement de certaines factures et 30 % ont réduit au minimum le remboursement de leurs cartes de crédit. On y apprend aussi que près de 70 % des répondants redoutent une nouvelle crise!

 

Pourquoi choisir Épargne Placements Québec?

Plus la retraite approche, plus les risques sont difficiles à supporter. La prudence est recommandée, et encore plus quand les petits-enfants sont arrivés. Épargne Placements Québec offre une gamme variée de produits d’épargne et de retraite avantageux. Bon à savoir : le versement d’un boni pour les nouveaux fonds REER, FERR, CRI et FRV investis en obligations d’un terme de 3 ans et plus.

Oubliez le yoyo boursier qui fait monter la pression. Les produits sont tous garantis et le gouvernement du Québec vous versera les intérêts. Chaque dollar investi et les intérêts versés sont protégés en totalité. Vous pouvez ainsi placer votre argent dans un REER et reporter des sommes dues à l’impôt, ou encore dans un CELI afin d’accumuler une somme qui pourrait vous être utile en cas de coup dur.

 

Aucuns frais de gestion

Les produits d’Épargne Placements Québec ne comportent aucuns frais de gestion ou d’administration, ce qui est rare dans le domaine des produits financiers. Vous n’aurez donc pas le souci de voir ces frais venir gruger votre épargne. Donnez une chance à votre argent de faire des petits sans le gaspiller en frais administratifs.

 

Gérer son compte facilement

Avec Épargne Placements Québec, vous pouvez ouvrir un compte en ligne, acheter un produit d’épargne ou de retraite et le laisser fructifier! Vous pouvez cotiser facilement à votre coussin par virements réguliers à partir de votre foyer. Allez sur le site d’Épargne Placements Québec, et voyez comme il est facile d’ouvrir un premier compte. Mieux encore : l’application mobile permet de réaliser ses transactions de façon tout à fait autonome.

© Vie de Grands-Parents 2021


Advertisement