ARTICLE
L’importance d’une bonne conversation
Un couple de personnes âgées a communiqué avec moi sentant que le moment était venu d’aller vivre en résidence à Montréal. L’épouse est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son mari avait l’impression que, idéalement, ils devraient s’installer à la même résidence que sa belle-soeur pour assurer un climat de familiarité et assurer une continuité.
Cependant, durant notre échange, certaines questions l’ont fait réfléchir : Comment sont les services de la résidence pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer? Est-elle davantage prise en charge à mesure que sa maladie évolue ? Qu’en est-il de sa sécurité ? Y a-t-’il de la stimulation individuelle? Et les activités?
Lors de ses démarches auprès de cette résidence, il n’avait pas posé ces questions et suite aux réponses reçues, son plan de match a été modifié. Ils vivent donc désormais dans une autre résidence qui correspond en tous points à leurs besoins, en offrant les soins requis pour son épouse tout en permettant à Monsieur de vivre avec une paix d’esprit.
Les conversations avec Jasmin Transition vont bien au-delà du simple échange, elles facilitent les solutions de vie pour le présent et pour l’avenir.