ARTICLE

Partir en résidence : les avantages!

Même si quitter sa maison est une étape intimidante, partir en résidence peut être bénéfique et même comporter plusieurs avantages. Question de vous dresser un portrait réjouissant de la situation une fois que la décision est prise, voici les avantages que comporte le fait de vivre en résidence!

  1. La socialisation

C’est un des grands défis du troisième âge : la socialisation. En vivant en résidence, pas besoin d’appeler une amie et de voir comment vous allez vous rendre chez elle et à quelle heure, car tout est à proximité. Vivre en résidence vous permet de côtoyer des gens en tous genres, de vous faire des amis qui habitent pas loin (haha!) et de passer du temps en leur compagnie sans que ce soit trop complexe.

  1. La sécurité

Fini l’inquiétude! En résidence, la priorité numéro un, c’est la sécurité. Vous n’avez donc même pas à y penser, sans compter que vous sauvez les dépenses pour adapter votre maison en déménageant. Tout est pensé en fonction de vous garder en sécurité, que ce soit par des services de portier, des caméras, des installations ou du personnel en fonction jour et nuit. Rassurant, tout de même.

  1. L’intimité

Oui, oui, vous avez bien lu! Ça peut sembler paradoxal, puisqu’on imagine souvent que résidence veut dire vie commune, mais plusieurs résidences proposent des appartements privés qui permettent de profiter des services ET de retrouver son intimité au besoin. Le meilleur des deux mondes, quoi!

  1. Les services

Service de coiffure une fois semaine, buanderie, repas tout prêts… vivre en résidence, c’est aussi se faciliter la vie et payer pour des services qui nous permettent de profiter de notre temps libre plutôt que de le passer à faire la vaisselle! Sans compter tous les services médicaux accessibles que ce soit visite d’infirmière, vaccin contre la grippe sur place, etc.

  1. Les activités

Que ce soit par le biais de sorties ou d’activités à l’interne, un des gros avantages de la résidence, c’est de pouvoir avoir un agenda rempli avant même que la semaine commence! Plusieurs centres proposent tout plein de sorties et d’activités intéressantes, qui peuvent entretenir vos intérêts existants ou vous permettre de découvrir une nouvelle passion. Sans compter que les rencontres que vous y ferez vous permettront de vous attacher à votre nouveau milieu de vie.

© Vie de Grands-Parents 2024