ARTICLE

Se protéger pour profiter de sa liberté

 

Collaboration Gamache Assurances

 

Êtes-vous du type nomade dans l’âme? Que vous partiez sur la route quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou même quelques années, les préparatifs sont de mises! Avez-vous fait une liste de tout ce qui est à prévoir? Surtout, avez-vous pensé à bien vous protéger en cas de pépins?

 

Beaucoup de retraités ou semi retraités partent chaque année à l’automne afin d’éviter les désagréments de l’hiver et pour passer du bon temps au soleil. Communément appelés les snowbirds, ceux-ci reviennent au Québec lorsque le printemps se pointe le bout du nez et que la chaleur revient. Sont-ils bien protégés?

 

D’autres décident de partir en famille pour des vacances d’été plus ou moins longues. Quels beaux souvenirs les enfants en garderont! Certaines familles font le grand saut et réalisent le grand projet de voyager autour du monde durant une année ou plus avec leurs enfants. Quelle belle expérience de vie! Cependant, sont-ils bien préparés?

 

Plusieurs couples à un moment ou à un autre de leur vie ont l’appel de la liberté et partent en voiture pour un roadtrip d’une durée indéterminée. Ils peuvent bien en profiter pendant qu’ils sont jeunes! On dit que les voyages forment la jeunesse! Sont-ils seulement bien assurés?

 

Le van life ou les nomades numériques acquiert de plus en plus d’adeptes! Travailler de n’importe où dans le monde en voyageant au gré de ses désirs fait l’envie de plusieurs. Sans attaches, voir du paysage, visiter de nouveaux coins de pays et s’arrêter dans un lieu enchanteur pour exécuter les tâches requises, tous les avantages de ce mode de vie font rêver! Ces aventuriers en quête de liberté ont-ils pris leurs précautions avant de sauter dans le vide?

 

Quel que soit votre projet, avant votre petit ou grand départ, vous devriez avoir une case à cocher sur votre liste au niveau des assurances. Oui, le fait de tracer votre itinéraire ou faire des vérifications mécaniques sur votre véhicule, que ce soit une voiture, un véhicule motorisé ou autre, demeure très important. En revanche, vous protéger avec une assurance est primordial et même vital! Prenez le temps de vous renseigner!

 

Gamache assurances a une solution pour vous! Elle propose une assurance nomade! C’est génial pour les gens qui aiment être en déplacements! Cette assurance sert de complément à l’assurance de responsabilité civile des particuliers. Vous pourriez être couverts pour :

 

  • Les biens transportés : ce sont les biens personnels que le voyageur amène avec lui ou qu’il transporte sur lui lorsque survient l’incident. La valeur des biens est déterminée selon le prix de ceux-ci au moment de l’incident. Par exemple, un portable et une tablette transportés dans le véhicule seraient assurables.

 

  • Les biens entreposés : ce sont les biens du voyageur qui sont gardés dans un emplacement précis de manière temporaire ou permanente. Les biens doivent être absolument entreposés dans la province de Québec. Par exemple, des biens disposés dans un local commercial ou sur un terrain de camping pourraient être assurables. L’assureur doit cependant avoir donné son accord pour les biens en question. Comme pour les biens transportés, la valeur des biens entreposés est également déterminée selon le prix évalué au moment de l’incident.

 

Se sentir libre de voyager le cœur léger est possible, mais pour ce faire, il est essentiel de prendre quelques dispositions avant de partir. On ne vous souhaite pas de malheur, loin de là, néanmoins, mieux vaut prévenir que guérir! Protégez-vous en toutes circonstances en prenant une assurance et profitez pleinement de votre aventure!

 

Bon voyage!

© Vie de Grands-Parents 2021


Advertisement