ARTICLE

5 trucs pour retomber en enfance!

On dit que « la vérité sort de la bouche des enfants ». Eh bien, avez-vous déjà pensé que la vérité est peut-être aussi dans leurs comportements? On vous donne cinq raisons d’imiter les enfants dans votre vie pour retomber enfance!

  1. Priorité dodo

Pourquoi on se sent mal d’être fatigué après dîner? Imitons les petits et profitons d’une petite sieste. De toute manière, tout ce qu’on a à faire peut attendre, et faire quelque chose reposé, c’est souvent plus efficace que de la faire à moitié brûlé. De même, on devrait tous se coucher plus tôt, et profiter des heures de sommeil avant minuit, si réparatrices, afin de partir la journée plus tôt le lendemain. Allo la productivité!

  1. Persévérer

Avez-vous remarqué à quel point les enfants peuvent être persévérants lorsqu’il est temps d’argumenter? Pourquoi se décourager alors? Lorsqu’on veut quelque chose, on tient notre bout jusqu’à entendre un oui, que ce soit pour négocier un prix, obtenir un contrat ou simplement faire respecter nos limites.

  1. Conjuguer au présent

Les enfants ont une notion du temps bien différente de la nôtre. Oui, parfois ça mène à l’impatience, mais ça implique surtout de vivre le moment présent. Pourquoi ne pas s’ancrer dans l’instant plutôt que de penser à tout ce qui nous attend comme tâche en rentrant à la maison ou à la fin de semaine chargée d’activités? Profitons de chaque instant en laissant le passé et le futur au vestiaire.

  1. Prendre le temps

Observons les enfants qui attachent leurs souliers doucement à travers le tourbillon de la routine du matin. Regardons-les observer les choses qui les entourent plutôt que de se presser pour suivre la file… et faisons pareil! Les enfants prennent le temps, s’émerveillent de ce qui les entoure. On l’oublie, en grandissant. Mais quel cadeau à se faire que de profiter de ce que la vie nous offre chaque jour!

  1. Jouer dehors

On insiste pour que les enfants ne passent pas une journée complète à l’intérieur, et on ne se demande pas pourquoi on ne fait pas la même chose. Allons jouer dehors, même s’il fait froid. Faisons des anges dans la neige, sortons en raquette, allons marcher hiver comme été. Le grand air fait du bien aux neurones et au moral, et on rentre apaisés et reposés!

« Les enfants sont de petits professeurs », comme dit souvent une amie à moi. Profitons de leurs enseignements!

© Vie de Grands-Parents 2022