ARTICLE

Des bagages pour les enfants de la DPJ

 

Au cœur de la mission de Vie de Grands-Parents, il y a le bonheur de nos enfants, petits-enfants (et de ceux des autres!) C’est pourquoi, quand on a vu la belle initiative prise par Catherine I. qui a lancé Bagage de vie, on a tout de suite sauté sur l’occasion de vous en parler!

 

Qu’est-ce que c’est?

Bagage de vie est une initiative bénévole personnelle qui s’est donnée pour mission d’alléger un peu le quotidien des enfants pris en charge par les services sociaux québécois qui n’ont pas de bagage à leur disposition pour transporter leurs effets personnels. Saviez-vous que certains enfants de la DPJ traînent leurs effets personnels dans des sacs de poubelles? Bagage de vie a choisi de remédier à la situation, en tentant d’arrimer les donateurs qui ont des sacs à leur disposition (précisions plus bas sur le type de dons reçus) et ces enfants dans le besoin. À la base, l’initiative devait être coordonnée avec la Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, mais l’engouement est tel que la fondatrice a décidé de profiter de cet élan pour proposer le projet à toutes les fondations jeunesse de la province.

 

Pour le moment, 6 régions participent : Laurentides, Lanaudière, Côte-Nord, Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Laval.

 

Quoi donner?

 

— Des sacs neufs (une belle idée pour les sacs à logo de compagnie qui ne servent plus ou en surplus!)

— Des sacs usagés EN EXCELLENTE CONDITION

— Des sacs de sport

— Des petites poches de hockey (exempte d’odeurs et de mauvais souvenirs 😉

— Des sacs à dos de randonnée

 

Le don d’articles usagés, c’est génial et écologique, et ça va avec nos valeurs Vie de Grands-Parents. Cependant, la raison pour laquelle les bagages doivent être en excellente condition est pour permettre que le bagage reçu par l’enfant puisse le suivre durant tout son parcours. Il y a aussi un enjeu d’hygiène, vous comprenez pourquoi. Les dons corporatifs sont acceptés avec grand plaisir, et le nom des compagnies donatrices sera mentionné et identifié sur la page Facebook de Bagage de vie.

 

La force vive derrière cette initiative, c’est le pouvoir des réseaux sociaux et du réseau de contacts.

 

Vous n’avez pas de bagage à donner? Vous pouvez tout de même contribuer! Vos dons en argent vont servir à l’achat de bagages OU à aider les jeunes de la région. Vous pouvez entrer en contact directement avec Bagage de vie : bagagedevie@outlook.com

 

@Bagagedevie

 

© Vie de Grands-Parents 2019