ARTICLE

Des Jeux pour jouer en famille pendant la relâche

Le jeu rapproche les gens et les générations. La semaine de relâche scolaire approche à grands pas ! Voici deux jeux de société à la fois originaux et amusants, afin de créer des moments mémorables en famille. Les deux sont un peu le même genre, pour le niveau primaire et plus, 7-8 ans.

Le 1er est le Little Big Fish, un jeu pour deux joueurs dans lequel vous allez devoir manger 5 poissons adverses pour gagner. Au cours de votre aventure sous-marine, vous allez pouvoir faire évoluer vos poissons en mangeant les planctons dispersés dans l’océan. Comme dans la mer, chaque poisson a des caractéristiques spécifiques, à vous de bien les utiliser! Et attention aux mauvaises rencontres! Gros poissons, tourbillons et autres pêcheurs seront autant d’obstacles sur votre route… Une partie dure environ 30 minutes.

Le 2e est The Ice Team. Et il y a un lien, car il y a encore des poissons! À la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de Poissons à l’arrivée. Mais à cause du réchauffement climatique sans doute, la banquise est glissante, mouvante et fragile, alors tous les coups sont permis! Il faut y aller prudemment tout de même. Déplacez votre Ours de case en case, en saute-ourson ou à la nage, chacun votre tour, mais attention, certaines tuiles sont fragiles. À l’arrivée, brassez les dés et appliquez le résultat. Quand un quatrième Ours sera arrivé au village, celui qui aura rapporté le plus Poissons gagnera la partie.

Rien de compliqué, juste pour s’amuser, les deux sont faits pour deux personnes. Il y a, bien entendu, bien d’autres jeux pour jouer à plusieurs.

Pour le catalogue virtuel, et voir un peu les jeux d’Asmodee.

André Maccabée et notre comité niveau primaire.

 

© Vie de Grands-Parents 2020