Accueil / Je suis grand-parent / L'importance des relations / La fête de toutes les mamans!
C’est quand donc la fête des Mères, hein? C’est dimanche!!! Retardataires, ne craignez rien, nous avons des idées simples, rapides à réaliser et idéales pour les super mamans de votre entourage, qu’il s’agisse de votre fille ou de votre maman devenue grand-maman. Cette année, on oublie les cadeaux matériels (à l’exception des bricolages de garderie, ça, c’est un must absolu) et on pense activités, expériences!
On sait, c’est un vieux classique… mais pourquoi faire autrement, quand ça fait toujours plaisir? J’ai nommé : le brunch du dimanche! On invite la famille et on fête toute la gang de mamans!
La plupart des mamans qu’on connaît ne prennent pas assez de temps pour elles. Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous à sa place cette fois? On réserve un facial ou un pédicure dans un salon qu’elle aime. Et on ne donne pas de chèque-cadeau : on RÉSERVE (pas besoin que ce soit le jour même, hein, ça fait durer le plaisir)! Sinon, on les connaît, les mamans : elles ne trouveront pas le temps d’y aller!
Pourquoi ne pas forcer Maman et Grand-Maman à passer un moment à deux? On appelle Mamie (on en profite pour s’organiser un party de Papas-Grands-Papas) et on lui demande de venir kidnapper Maman pour l’après-midi! Un verre? Un dîner au resto? Une marche avec un chocolat chaud? Comme on sait, tout dépendra de la température que le Québec nous réserve dimanche!
On donne congé à Maman et Grand-Maman pour cette journée spéciale. Une visite des petits-enfants pendant que Papa aide Grand-Papa à nettoyer les feuilles sur le terrain, pourquoi pas? L’important est de passer du temps ensemble et de laisser les mamans se reposer.
Mamie adore les huiles essentielles? On cherche un atelier sur le sujet! Elle adore la peinture? On l’inscrit à un cours! On pense aux activités pour elle qui la font vibrer et on fouille les sites des organismes du coin. Un cours de cuisine indienne, de sushis, d’ébénisterie, de fabrication de savons…. toutes les options sont bonnes. Et si on hésite, on lui demande ce qui lui ferait plaisir, ce n’est pas obligé d’être une surprise, l’important c’est qu’elle en profite au maximum!
Rédaction :
Joëlle Bond, rédactrice en chef
Mise à jour : 7 mai 2019