ARTICLE

Les petits pots de Nancy Couture

 

Attention cette fois ce ne sont pas des confitures dont on vous parle, mais plutôt des idées et des mots dans un pot! Bien entendu, le principe existe depuis longtemps; au collège où plusieurs de nos membres donnaient des cours, il y a la capsule du temps, composée de mots écrits par les finissants qu’ils pourront relire une décennie plus tard.

Personne de notre équipe ne connaissait ce produit, pourtant il fait un malheur même en Europe! En 2014, une mère de 3 enfants ramasse des citations de personnes connues, d’hier et d’aujourd’hui, allant d’Aristote à Gilles Vigneault, et en sélectionne finalement 365 pour chacun des jours de l’année et met le tout dans un contenant de métal qui rappelle les contenants de peinture. Elle les proposa elle-même dans certains points de vente… jusqu’à se retrouver à Hollywood dans des cadeaux de vedettes en 2017! 250 000 pots plus tard, l’idée a fait des petits, avec des pots à thèmes comme « Autour du feu ». Et son petit dernier, le pot de l’avent pour préparer les fêtes de fin d’année, peu importe notre religion. Il y a même un pot soirée de filles!

Mais revenons à celui de l’avent : le principe est simple, c’est 25 cartes rondes dans un petit pot, avec 25 bonnes actions à faire, pour entrer dans l’esprit des fêtes. Des gestes qui ne coûtent rien, mais qui peuvent faire du bien et rendre le monde meilleur. Des mots comme « partage » et « donne aux autres », pour ce temps qui, pour certains, n’est pas facile. Génial! Comme dit le proverbe : les paroles s’envolent, les écrits restent… et tout cela peut se donner en cadeau. Le pot de l’avent peut même devenir une tradition familiale, à ressortir le 30 novembre. Un peu de lumière écologique dans la noirceur de décembre. Du bonheur tout simple.

Et nous avons un autre nouveau, 100 questions et réflexions pour autour de la table, pour les 9 à 99 ans, selon notre équipe avec un verre de vin en apéro, c’est parfait. Le jeu est avec des cartes carrées. Nous les avons toutes lues. Quelques questions sur la gastronomie, comme : Qu’as-tu mangé d’étrange dans ta vie? Quel type de gastronomie proposerais-tu si tu ouvrais un resto? Ton type de sauce pour pâtes ou autres mets? Que préfères-tu boire en mangeant?

Dans 575 points de vente pour les fameux pots de Nancy Couture! Ils ont fait l’unanimité de toute l’équipe!

Pour commander c’est ici !

André Maccabée, et toute son équipe.

© Vie de Grands-Parents 2024