ARTICLE

Passe-Partout, ils sont ici et partout

La nouvelle saison a débutée ce lundi 7 octobre, 4 émissions par semaine, du lundi au jeudi à 18 h, une de plus qu’auparavant! En tout, ce seront 40 émissions avec 9 chansons, de nouveaux contes et une émission spéciale le 30 octobre.

La 3e saison est même déjà confirmée, car l’émission est une des plus populaires chez les 2 à 11 ans. Aujourd’hui, Passe-Partout est plus qu’une série, avec son volet numérique, une application et des livres et jeux pour poursuivre l’expérience visuelle et éducative des émissions. Notre équipe les a donc examinés pour vous!

Nous avons le grand jeu de mémoire et la boîte de devinettes inspirés de l’univers de Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe-Carreau. Le jeu est calqué sur la célèbre boîte à devinettes de Passe-Carreau, dont les grands Poussinots se souviennent probablement!

Les 34 cartes sont un jeu de paires, auquel on peut ajouter des cartes personnalisées. Il développe plusieurs compétences. La boîte de devinette, c’est 60 sujets… ça fait beaucoup, mais sinon l’ensemble est simple et inventif, en plus de pouvoir s’apporter partout comme au chalet dans la grande fin de semaine qui arrive. Des jeux qui peuvent bien se jouer entre les générations, c’est génial finalement! La chaîne Télé-Québec et la compagnie de jeux et papeterie Pierre Belvédère ont conclu un partenariat pour l’élaboration de ces nouveaux joujoux, destinés au public cible de Passe-Partout et pensés en fonction de contribuer au développement langagier, cognitif, social, affectif et physique des bambins d’âge préscolaire, de 2 à 6 ans.

Nous sommes particulièrement fiers, parce qu’une des « Passe » est une de nos anciennes étudiantes et nous nous estimons privilégiés d’avoir joué un rôle dans le parcours qui l’a mené jusqu’à Télé-Québec!

André Maccabée, et son comité du niveau primaire 🙂

© Vie de Grands-Parents 2024