ARTICLE

Souvenirs de grands-parents

Tout le monde aime se faire raconter de belles histoires.  J’ai beaucoup aimé en raconter à mes enfants.  On s’est souvent amusé aussi à « en fabriquer ».  Fiston choisissait un sujet, Fille, une action et voilà….tout se mettait en place pour une histoire unique et très drôle.

En devenant grand-parent, c’est comme si ça allait de soi… on raconte les classiques comme Le petit chaperon rouge, Les 3 petits cochons, on raconte aussi les histoires préférées de leur papa ou de leur maman.  Pour ma part, j’ai eu envie d’en fabriquer une juste pour MaDouce, une histoire qui fera d’elle l’héroïne, SON histoire vue à travers mon regard de Mamie.

Ce regard, il est bien différent de celui de sa maman,  parce qu’elle et moi, on ne recherche pas et on ne voit pas les mêmes choses.

Tout au long de sa petite enfance, j’ai donc noté ces instants qui étaient si précieux pour moi, ses petits mots d’enfant, ses crises de larmes aussi, ses moments de grâce que je ne veux jamais oublier. J’ai décidé d’en faire un livre que j’ai fait imprimer à plusieurs exemplaires pour le partager avec d’autres grands-parents. Ce livre devient donc un recueil d’anecdotes et de souvenirs inoubliables. Un livre à remplir pour que chaque grand-parent puisse y consigner les souvenirs précieux de ce temps qui passe si vite.

A l’âge de 5-6 ans, ce cahier deviendra donc SON histoire, qu’elle aimera se faire raconter encore longtemps.  Elle y trouvera tout: de quelle façon j’ai appris sa venue, comment je suivais le déroulement de la grossesse de sa maman, comment s’est passé pour moi le jour de sa naissance etc.

Comme toutes les belles histoires débutent de la même façon, la mienne s’intitule « Il était notre fois ».

Si jamais vous voulez en savoir plus sur le projet de livre ou pour m’en commander un exemplaire, vous n’avez qu’à m’écrire un courriel: dianemaltais104@hotmail.com

 

MamiDi

© Vie de Grands-Parents 2019