ARTICLE

Troquer les cocos de Pâques pour les livres, quelle belle idée!

Un panier de livres pour Pâques ou une belle façon d’offrir autre chose que les cocos!

Pâques arrive sous peu. Pour la santé physique et morale des enfants, achetez-leur des livres. Cela leur durera plus longtemps que le chocolat et c’est meilleur pour leur santé.

Voici donc tout un choix de petits livres  pour les enfants de 1 à 12 ans.

Suggestion #1

Le 1er est  Zac et Zazou – La chasse aux œufs de Pâques.

Cette année, le lapin de Pâques, c’est Zac ! Sa chasse aux œufs s’annonce fantastique… mais il ne sait pas encore que Zazou lui réserve une grande surprise ! C’est le préféré de notre petite  nièce Cécilia qui a presque un an. Elle adore toute la collection, qui est plastifié, rembourré, et avec toujours des  informations captivantes, cette fois c’est sur  les nids d’oiseaux. Avec Zac et Zazou… le quotidien est une grande aventure !

Lucie Papineau  illustré par Julie Cossette collection Éveil

Suggestion #2 et #3

Le duo collection Maxi, 2 classiques revisités avec brio par le duo, Chouinard et Duverne.

Pour le 2e cycle du primaire, ils sont drôles et axés sur l’aventure.  Des illustrations couleur, une touche de BD et des grosses lettres. Les personnages sont ludiques, attachants, cela revisite souvent des classiques, on y apprend aussi des infos.

Le premier nous parle des licornes via un journal ! Cher journal, Sais-tu qu’aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire au royaume des licornes ? Toutes les licornes de mon âge se feront des amis à l’école du Haut-Perché. Et moi, qui rêve d’y aller, je me retrouve encore toute seule dans mon château… Pfff ! Écrit la Princesse Sofia. Que fera-t-elle? Il faut le lire et le faire lire pour le savoir.

Ensuite on passe aux dragons, avec l’espion aux dragons. Je m’appelle Pendragon. Depuis toujours, je rêve de faire partie de la garde du roi. Aujourd’hui, je suis attendu au château pour participer aux épreuves de sélection de l’escorte royale. Plusieurs défis m’attendent. Je suis très nerveux, car c’est ma dernière chance d’impressionner le roi Saphir…

Suggestion #4  Où est ma culotte?

Par un bel après-midi ensoleillé, le petit chaperon rouge et ses amis gambadent dans les bois. Chemin faisant, ils remarquent le loup, qui dort étendu sur une serviette. Ses vêtements sont éparpillés autour de lui. Les joyeux lurons échangent un regard complice. L’occasion est trop belle, pour eux, de s’amuser un peu avec leur ami. 4 ans et plus. Julie Royer, Laurence Dechassey  aux éditions Michel Quintin.

André Maccabée avec la collaboration spéciale d’Amélie Lacroix –Maccabée

© Vie de Grands-Parents 2021


Advertisement