Camps Odyssée

Camps
Idées de cadeaux

Découvrez la multitude de programmes offerts dans nos quatre camps pour vos petits enfants de 4 à 19 ans. Du camp de séjour régulier au camp de jour spécialisé en passant par les expéditions en pleine nature, les Camps Odyssée mettent tout en œuvre pour permettre à vos jeunes de dépasser vos limites et de vivre une expérience estivale inoubliable!

Camp Trois-Saumons

70 ANS D’EXPÉRIENCE

Le camp Trois-Saumons a vu le jour en 1947 dans la région de l’Islet, plus précisément à Saint-Aubert. Situé à 450 mètres d’altitude dans les montagnes de la Chaudière-Appalaches, il occupe les rives de l’extrémité d’un lac long de 8 kilomètres. Vu comme un chef de file du secteur et animé par la passion d’un fondateur toujours soucieux du volet éducatif transmis aux jeunes, le camp Trois-Saumons a été à l’origine de la première école de la Croix-Rouge, la première école de Cadre et la première école de formation de moniteurs, le camp-école Trois-Saumons portait très bien son nom. Aujourd’hui, la tradition se poursuit avec l’école de formation de moniteurs, l’école de voile et le programme Vie en forêt. Ce camp peut accueillir jusqu’à 350 campeurs à la fois et emploie 150 membres du personnel entre les mois de mai et d’octobre.

UN CAMP POUR TOUS

Dans le cadre de sa politique d’accessibilité, le camp Trois-Saumons offre des rabais sur le prix des séjours aux ménages à faible revenu. Certains critères s’appliquent. Pour en savoir plus, contactez le 1 888 699-9091.

Camp Minogami

MESURE-TOI À LA NATURE
NOTRE EXPERTISE : LES EXPÉDITIONS
Un programme d’expédition en canot-camping représente un très grand accomplissement pour un campeur et l’occasion idéale d’acquérir des compétences qui lui serviront tout au long de sa vie. Le principal objectif de notre équipe est de veiller à ce que votre enfant soit bien préparé et qu’il profite pleinement de l’expérience qu’il vivra. En impliquant les campeurs de la préparation de l’aventure jusqu’aux tâches quotidiennes en expédition, ils développent leur autonomie, leur débrouillardise et leur persévérance.

Pour les campeurs de 7 à 10 ans, les expéditions sont d’une durée d’une à deux nuits, dépendamment de la durée de leur séjour. À bord d’un rabaska, ils atteignent un de nos sites de camping situés sur le lac Minogami. Sur place, le confort est une priorité : tente de style « prospecteur » sur une base de bois, toilette sèche, corde de bois et site de feu aménagé sont au rendez-vous. Les campeurs de 10 à 12 ans partent à l’aventure dans le parc de la Mauricie pour deux nuits. Il s’agit souvent de leur première expérience d’expédition en canot. Ils apprendront à naviguer un canot en eau calme. De 13 à 14 ans, nos campeurs vivent une expéditions de trois à quatre nuits en lac ou en rivière. Nos programmes spécialisés appelés « Nomades » ont fait la réputation de Minogami en tourisme d’aventure. Les jeunes de 14 et 15 ans vivront une expédition d’une durée de 7 ou 13 jours dépendamment de la durée de leur séjour, tandis que les jeunes de 16 et 17 ans quitteront le camp pour environ 22 jours. Le parcours du campeur se termine finalement à 18 et 19 ans pour l’expédition de la Broadback, dans un programme mixte d’une durée de 36 jours. Une expédition à Minogami, c’est avant tout l’occasion de forger des amitiés solides et de se mesurer à la nature

Camps de jour Odyssée

Le camp Bourg-Royal à Saint-Jean-Eudes

Le camp Bourg-Royal, c’est le savoir-faire Odyssée à proximité de la maison. C’est une variété d’activités qui permettent aux enfants d’avoir un été à leur image et de se découvrir de nouvelles passions.

Situé sur le site de l’école Saint-Jean-Eudes à Charlesbourg, le camp offre sept semaines de camp de jour entre la fin juin et la mi-août pour les enfants âgés de 4 à 15 ans. La programmation offre un choix très varié de séjours spécialisés, et les enfants peuvent profiter du programme classique, le « Tout-p’tit » pour les 4 à 6 ans et le « Touche-à-tout » pour les 7 à 12 ans.

Vous n’avez besoin que d’une semaine ou deux, aucun problème, les inscriptions se font une semaine à la fois et le service de garde est gratuit.

Vous pourrez nous rencontrer et visiter les lieux lors d’une rencontre au début du mois de juin. Pour plus d’informations, contactez le siège social au (418) 529-5323.

À la Baie de Beauport

Le camp de jour de la Baie de Beauport, c’est le savoir-faire Odyssée à l’œuvre sur un site magnifique en bordure du fleuve. Le programme de camp de jour, offert sur neuf semaines entre la fin juin et la fin août, permettra aux campeurs âgés de 5 à 17 ans de profiter des vacances jusqu’à la rentrée scolaire. Ce site majestueux à quelques minutes de la ville offrira aux campeurs des activités nautiques de toute sorte, de vastes terrains verts pour les sports et jeux d’équipes, des jeux d’eau, un terrain de soccer, un volley-ball de plage, une piste de BMX et de la forêt parfaite pour les missions de nos campeurs Katag et Commandos laser par exemple.

En plus de la renommée école de voile reconnue par la fédération de voile du Québec et qui permet aux campeurs d’acquérir leur niveau de voile, le camp de jour de la Baie de Beauport offrira plusieurs programmes spécialisés ainsi que son programme Authentique qui sera plaire à tous les campeurs. Des journées bien remplies et des semaines pimentées d’activités spéciales ou de thématiques organisées pour ou avec les campeurs!

Vous n’avez besoin que d’une semaine ou deux, aucun problème, les inscriptions se font une semaine à la fois et le service de garde est gratuit. Pour faciliter la vie aux familles, un service de navette sera offert aux clients.

Vous pourrez nous rencontrer et visiter les lieux sur demande ou lors de la rencontre d’informations. La date vous sera communiquée par courriel, suite à l’inscription des enfants. Pour plus d’informations contactez le siège social au (418) 529-5323.


Service(s) offert(s)

Camp Trois-Saumons
Camp Minogami
Camps de jour Odyssée :
Baie de Beauport
Bourg-Royal


Clientèle

Enfant de 4 ans à adolescent de 19 ans


Région(s) desservie(s)

Province de Québec


Partagez cette fiche

© Vie de Grands-Parents 2019