ARTICLE

6 conseils mode pour 50 ans et +

Le printemps est enfin arrivé et qui dit printemps dit : ménage de garde-robe! Avant de mettre vos vêtements dans une boîte de dons en disant que « ça ne fait plus de votre âge », lisez ces conseils : vous réussirez peut-être à sauver quelques items!

 

  1. N’ayez pas peur des couleurs!

Ce n’est pas parce que vous avez plus de cinquante ans qu’il faut vous habiller en gris et en noir constamment. Osez! La couleur peut se porter à tout âge. Il suffit de bien choisir la couleur selon son teint. Par exemple, si vous avez le teint très pâle, des beiges, ivoire et gris perle ne sont pas conseillés. Pour les cheveux poivre et sel, il est déconseillé de choisir des tons orangés ou bruns.

 

  1. Choisir le bon col

Parfois, on se sent plus à l’aise d’éviter le décolleté. Ça ne veut pas dire qu’il faut sacrifier le style. On trouve par exemple de merveilleux cols châles ou cols roulés qui font très chic.

 

  1. Les bonnes matières

On ne parle pas de matières scolaires, mais bien de tissu ici! On choisira des tricots plus épais, comme le ponte di Roma, par exemple, qui est à la fois extensible et offre une bonne structure aux pantalons, chandails et vestes. Des vêtements extensibles, mais qui collent moins directement au corps mettent toutes les silhouettes en valeur. Effet glam assuré.

 

  1. Un investissement

Un pantalon noir qui vous va bien et se mélange à plusieurs hauts est un excellent investissement, tout comme un veston plus sport. Exit les tailleurs style bureau, on parle ici d’un veston décontracté, qui vous fait sentir belle. Optez pour un tissu plus punché, floral si le cœur vous en dit, que vous agencerez avec des vêtements sobres.

 

  1. Les accessoires

Les accessoires sont un excellent moyen de varier les tenues. Mais attention! On évite le combo grandes boucles d’oreilles, collier maxi et lunettes! On met l’accent sur UN item : on mettra notre collier à grosses perles rapporté par notre amie Lucie un soir, et les boucles d’oreilles en cascade offertes par notre fille le lendemain!

 

  1. Jouer avec les textures

Si vous n’êtes pas très couleur de nature, permettez-vous de varier les textures! Une veste en cuir noir fait tout un effet, tout comme un pantalon en velours chic. Quand on choisit une texture qui marque (cuir, effet brocard ou jacquard, velours, satin), on s’assure de rester sobre dans le reste. En somme : on agence notre texture comme s’il s’agissait d’un imprimé, ça nous permet de doser!

 

© Vie de Grands-Parents 2019