Accueil / Santé et Mieux-Être / Santé globale : prévention, infos santé & maladies / « Défi 28 jours sans alcool » : des choix judicieux
La mission de notre équipe est de vous aider à faire des choix judicieux en matière d’alcool. Le « Défi 28 jours sans alcool » du mois de février, qui prône le bien‑être et l’équilibre d’une saine consommation, est un événement qui nous tient vraiment à cœur. Cette initiative a été mise sur pied il y a environ 10 ans, par un ami, en collaboration avec la Fondation Jean Lapointe.
Le mois de février devient donc une occasion de réfléchir, d’ouvrir la discussion et, ultimement, d’amasser des fonds qui serviront à soutenir les programmes d’aide et de prévention destinés aux jeunes de la province, afin de sensibiliser ceux-ci aux problèmes qui sont reliés à la consommation d’alcool et autres substances. L’idée est de promouvoir la tendance sans alcool, et de mettre de l’avant le fait que la consommation d’alcool n’est pas nécessaire pour s’amuser. D’autant plus que le marché québécois s’est beaucoup adapté et offre maintenant une variété d’options sans alcool.
Des choix sans alcool pour le mois de février
Les produits sans alcool sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Ils sont disponibles sur le marché depuis une vingtaine d’années. Dans le cadre du « Défi 28 jours sans alcool », notre équipe a sélectionné pour vous des produits intéressants et sans alcool. Voici donc notre petite sélection :
Tous ces produits sont en vente dans les boutiques et les grandes surfaces. Il est à noter que la Société des alcools du Québec n’a pas de choix intéressants en ce qui a trait aux produits sans alcool.
Sachez que pour tous les dons de 128$ ou plus remis au « Défi 28 jours sans alcool », une boîte surprise vous est offerte et permet de découvrir des produits québécois sans alcool, tels que :
Il ne faut pas oublier que derrière ce mouvement provincial de sensibilisation à une consommation saine, se rallie la cause de la prévention des dépendances chez les jeunes en milieu scolaire, soutenue par les porte-paroles Anouk Meunier et Jean-Michel Anctil.
Pour votre information, le site Internet d’Éduc’alcool propose un outil simple pour vous aider à calculer votre taux d’alcool dans le sang. Sachez cependant qu’il n’y a aucune valeur légale et que c’est à titre indicatif seulement.
https://www.educalcool.qc.ca/vos-outils/calcoolateur/
Pour tout savoir sur le « Défi 28 jours sans alcool », visitez le site Internet à l’adresse suivante : https://www.defi28jours.com/.
Bon défi!
André Maccabée et son équipe
Rédaction :
André Maccabée
Mise à jour : 27 janvier 2022