ARTICLE

Espace pour la Vie à Montréal pour l’hiver et la relâche

Espace pour la vie propose deux activités nouvelles cette année pour la fin de l’hiver et la relâche scolaire, en plus d’une exposition photographique gratuite.

Au Jardin Botanique

Tout d’abord, un événement des plus ludiques dans un univers un brin déjanté, teinté de fantaisie et d’étrangeté au Jardin botanique de Montréal : Les plantes étranges de Mme Z. Cette exposition invite à la visite clandestine de la serre-laboratoire de Mme Z, une énigmatique patenteuse, passionnée de plantes étranges… qui s’est momentanément absentée. Qu’y a-t-il derrière la porte? Quels sont les secrets botaniques de la mystérieuse Mme Z? Qui sont ses plantes étranges? Vous découvrirez une série de lieux peuplés de végétaux hors du commun. Vous explorerez un tunnel secret, un laboratoire, un mur-vivant… à la rencontre de plantes Énigmatiques, Animales, Géantes, Succulentes et Carnivores! En l’absence du maître des lieux, les plantes étranges entreront en contact avec vous et vous inviteront à relever des défis. Au cœur de la Zone d’invention, dans un atelier de « patentage » sur le thème des Carnivores, vous pourrez collaborer aux travaux de Mme Z…. Sans qu’elle n’en sache rien. À l’extérieur de la Grande serre, les tout-petits pourront participer à la mini-zone et relever un défi à leur mesure. En sortant de la serre-laboratoire, vous ne verrez plus les plantes de la même façon. Une aventure sensorielle, teintée de fantaisie, d’étrangeté et de défi!

Au Planétarium

Au Planétarium Rio Tinto Alcan, il ne faut pas manquer le nouveau film Lucia, le secret des étoiles filantes, la suite du film Polaris, une aventure rocambolesque dans laquelle les petits retrouveront avec bonheur Vladimir, l’ours polaire, et James, le manchot, en plus de faire la connaissance de Lucia, un colibri. On trouve des activités pour tous les âges et tous les goûts durant la relâche scolaire à Espace pour la vie!

Origines : Un voyage de 4,5 milliards d’années

ORIGINES est une exposition de photographies inédites qui évoque, dans un foisonnement d’images extraordinaires, l’évolution et la vie sur notre planète. Présentée en 2018 au Jardin du Luxembourg à Paris, l’exposition dévoile l’œuvre du photographe Olivier Grunewald et de la journaliste Bernadette Gilbertas. L’effet immersif engendré par ces images à grand format plonge les visiteur.euse.s dans la contemplation de la beauté de notre planète et la découverte de nos origines. Et c’est gratuit.

Le stationnement est payant, mais on ne peut pas tout avoir. Une sortie inter-générations pour toute la famille, en toutes saisons, passez voir leur site!

André Maccabée et toute son équipe

 

 

 

© Vie de Grands-Parents 2020