ARTICLE

Hydralyte, la nouvelle sensation dans le monde de la réhydratation!

Avec la canicule et le réchauffement de la planète, les problèmes d’hydratation sont de plus en plus fréquents.

Il suffit que le corps perde seulement 2 % de son poids total en fluides pour que les différents symptômes de la déshydratation commencent à se manifester. Ces signes peuvent varier selon l’âge ou l’état de santé et, à l’apparition de ceux-ci, vous devriez consommer un soluté de réhydratation orale (tel Hydralyte) pour vous assurer de remplacer le fluide et les électrolytes rapidement et efficacement.

Les personnes plus âgées sont sujettes à des risques accrus de déshydratation pour les raisons suivantes :

– diminution du réflexe de la soif

– moins de fluide dans le corps.

– périodes de canicule.

Par ailleurs, comme les aînés peuvent rapidement souffrir de déshydratation légère à modérée pendant des périodes de chaleur prolongées, il faut redoubler de prudence lorsqu’on part en voyage.

Hydralyte a été conçu en Australie (un pays qui subit des températures extrêmes depuis des décennies) et est fabriqué en Suisse. Il s’agit d’un produit de qualité médicale, accessible à tous et permettant de traiter tous les cas de déshydratation, de légers à moyens, causés par des activités sportives intenses, l’air sec en avion, les troubles digestifs ou tout simplement par une journée passée au soleil. Les signes communs de la déshydratation (fatigue, étourdissements, maux de tête, bouche sèche…) sont désormais chose du passé avec les solutions d’électrolytes oraux, en poudres et/ou comprimés effervescents Hydralyte. Contenant 75% moins de sucre et quatre fois plus d’électrolytes que les autres produits du genre, la composition d’Hydralyte répond également aux critères de l’Organisation mondiale de la santé pour une réhydratation efficace. De plus, Hydralyte est plus efficace pour réhydrater les cellules du corps que les boissons sportives les plus populaires.

Hydralyte est la réponse à la déshydratation! Nous recommandons la solution en poudre pour se préparer d’avance aux grandes expéditions, tandis que celle en comprimés pourra facilement être apportée en voyage dans vos valises. Ce produit est disponible pratiquement partout, dans les grandes surfaces et dans les pharmacies. Pour les enfants et les bébés, il est important de bien suivre la posologie. Offert en 3 saveurs : orange, baies et limonade incolore. Hydralyte est également disponible en bouteille et même en version « mister freeze »!

Tout le monde devrait en avoir dans sa trousse de premiers soins. Pour tout savoir, passez voir leur site Web.

André Maccabée

© Vie de Grands-Parents 2019