ARTICLE

Implants dentaires ou prothèses amovibles?

Vous avez perdu une, plusieurs ou toutes vos dents? Vos prothèses sont instables ou vous blessent? Vous avez changé votre alimentation? Votre digestion est plus lente? Les experts de la clinique AlDente ont pensé vous parler des avantages des implants dentaires par rapport aux prothèses amovibles.

Les implants permettent la mise en place de prothèses fixes et sont plus confortables et discrets, car ils ne causent pas de frottement désagréable ou de mouvement sur la gencive comme dans le cas des prothèses amovibles. De plus, aucun adhésif (colle) désagréable n’est requis pour les faire tenir en place.  Les implants offrent d’ailleurs une meilleure stabilité, ce qui facilite la mastication et la digestion, améliore le confort et facilite l’élocution. Ce n’est pas à négliger, puisqu’ils peuvent améliorer notre qualité de vie. Rassurez-vous : vous n’êtes pas contraint d’adapter une diète particulière lorsque des implants sont mis en place comme dans le cas des prothèses amovibles (dentiers) non fixées par des implants. Les implants vous donneront l’impression d’avoir des dents naturelles, tant au niveau esthétique que fonctionnel, à cause de leur racine artificielle qui ressemble à une racine dentaire naturelle.

Le taux de succès d’une procédure implantaire sur une période dépassant 15 ans est de 95 %, toutes mâchoires confondues.

Il n’y a pas d’âge pour améliorer notre santé. Si vous êtes en bonne santé générale, peu importe votre âge, c’est que vous êtes probablement un bon candidat pour la pose d’implants. Cependant, même si les implants dentaires ont un taux de succès très élevé, certains facteurs peuvent influencer la réussite du traitement. C’est pourquoi nous prendrons le temps de vous recevoir et de vérifier si votre condition demande des attentions particulières. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour avoir des informations supplémentaires, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

© Vie de Grands-Parents 2024