ARTICLE

Je Resterai pour la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

Notre génération est malheureusement celle qui est la plus touchée par la terrible maladie de l’Alzheimer, et le 21 septembre en marque la journée mondiale.

La Société Alzheimer sert à sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, qui affectent aujourd’hui plus de 35 millions de personnes dans le monde entier, chiffre qui augmentera considérablement maintenant que les baby-boomers arrivent aux années où le risque est le plus élevé. Au Canada d’ici 2038, 1,1 million de personnes seront atteintes de ces maladies.

Cette année, une chanson composée par Gilbert Mailloux agrémente cette journée, en plus des activités se déroulant un peu partout.  Son titre: JE RESTERAI

Version Youtube de JE RESTERAI (avec les paroles)

Elle est aussi disponible à l’achat sur toutes les plateformes habituelles.

« Je resterai » est une chanson émouvante et d’une rare sensibilité. Elle se veut un hommage à tous et toutes les proches aidant(e)s des personnes atteintes d’Alzheimer, et à tous ceux et celles qui souffrent de cette terrible maladie.

Gilbert Mailloux a su trouver les mots, la mélodie, l’intensité qu’il faut. La réalisation bien actuelle en fait une chanson que les gens d’aujourd’hui (et d’hier!) pourront apprécier.

Merci Gilbert.

https://alzheimer.ca/fr

 

© Vie de Grands-Parents 2020


Advertisement