ARTICLE

La gymnastique pour le cerveau contre l’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une terrible maladie qui touche toutes les générations. Vous pouvez et vous devez vous aider, en gardant votre cerveau le plus alerte possible, toujours cultiver du nouveau, et stimuler régulièrement vos neurones. Un spécialiste en psychologie cognitive et son équipe aux éditions Bravo peuvent vous y aider, et voici leur livre pour votre rentrée :

Cerveaux actifs – Le grand livre

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent entretenir leurs facultés mentales de façon ludique. Nous adorons ses nombreuses capsules d’information sur le fonctionnement du cerveau – qui nous disent la vérité sur le sujet. Ce cahier- jeux contient 285 activités ludiques et captivantes qui font travailler les méninges. C’est pour tous et chacun selon vos intérêts, certains jeux sont pour les visuels, d’autres font appel à votre sens de la déduction. Découvrez une panoplie de jeux différents spécialement conçus pour stimuler la matière grise; des différences, des symétries et des intrus pour améliorer l’observation et l’attention, des exercices qui jouent sur le double sens des mots et la sonorité des nombres et des lettres pour la flexibilité verbale, des jeux de logique, des énigmes et des problèmes à résoudre pour aiguiser le raisonnement ainsi que des effets miroir et des cubes empilés pour la perception spatiale, et des dizaines d’autres activités stimulantes pour solliciter la concentration, la mémoire et la créativité.

Apprenez-en plus sur le programme de stimulation cognitive Cerveaux Actifs via ce lien : cerveauxactifs.com. Vous trouverez également sur ce site le parcours et les motivations de l’auteur Gilles Bergeron. Nos spécialistes santé et toute notre équipe de profs retraités en font un livre obligatoire pour les 40 ans et plus. Un grand cahier de 320 pages pour des des heures d’exercices pour moins de 20 $.

© Vie de Grands-Parents 2022