Accueil / Santé et Mieux-Être / Médicina, une alternative santé pour tous
Les incertitudes sanitaires sont difficiles à gérer par les temps qui courent. Plus que jamais, les questions liées à notre santé s’imposent à nous. Nous sommes inquiets pour nos enfants et nos petits-enfants mais nous devons aussi penser à nous. Si nous sommes encore actifs et en bonne santé, nous souhaitons le demeurer.
La présence régulière auprès de la famille demeure une priorité. Papi et Mami veulent être présents le plus longtemps possible dans la vie de leurs enfants et petits-enfants. Et, de ce côté-là, ils ont besoin de se dire qu’ils sont bien épaulés.
Accessible, abordable et de qualité. À Québec, une clinique privée s’est justement donné pour mission de travailler au plus près des besoins de tous, grands-parents, parents et enfants.
Il y a maintenant 10 ans que la clinique médicale privée Médicina a ouvert ses portes. Petits et grands sont pris en charge sur le chemin de la santé globale dans un environnement offrant des soins diversifiés. Les soins fonctionnent à la carte, par abonnement et rendez-vous. La clinique n’est pas coupée du système, bien au contraire, puisqu’elle travaille avec le réseau public et les intervenants du milieu.
Petits bobos et chirurgies mineures
Planifier des rendez-vous facilement et à l’avance : c’est un gros stress de moins. Qui a encore envie d’attendre des heures coincé dans une salle d’attente avant de voir un professionnel de la santé ?
Pour faciliter la vie de tous, la clinique permet la prise de rendez-vous en ligne, donc même en dehors des heures de travail. Un gros plus pour les grands-parents actifs durant la journée ! On peut aussi prendre rendez-vous au téléphone, pour un problème de santé précis et identifié -de type otite, sinusite, mal de gorge, infection urinaire – une chirurgie mineure ou un bilan global.
Avec un abonnement, on peut consulter plus facilement -et à moindre coût- une infirmière, une infirmière spécialisée ou un médecin, selon le cas. Les consultations durent une vingtaine de minutes. On se déplace pour des prélèvements sanguins ou pour un problème de santé général. Les infirmières et les médecins interviennent à la fois sur des besoins ponctuels ou pour une prise en charge complète.
Les services proposés “à la carte” sont nombreux: mesure de la pression artérielle, monitoring cardiaque, électrocardiogramme ou encore un bilan ITSS complet.
Médicina propose également des petites chirurgies mineures, en présence de kystes ou d’autres lésions cutanées. Les procédures se font sous anesthésie locale. Bon à savoir: une biopsie sera effectuée sur une lésion suspecte et envoyée en laboratoire pour analyse. Après la chirurgie, en général, on peut réintégrer ses activités en quelques heures ! Papi et mami pourront répondre présents pour s’occuper des petits-enfants le temps de le dire !
Formule efficace et moins d’attente
À la dernière minute, il est souvent plus compliqué de se déplacer. Quand nos enfants avaient besoin de soins, on ne voulait pas que ça traîne. Et encore moins quand ils étaient tout petits. Pour des bobos usuels, qui ne nécessitent pas une visite à l’urgence, il est rassurant d’avoir un rendez-vous planifié pour le lendemain ou le surlendemain. Et grâce à un référencement plus rapide en consultation, le temps d’attente pour voir un spécialiste sera écourté.
Les services de la Clinique Médicina fonctionnent par abonnement. Différentes formules existent. L’abonnement individuel de base revient à 25 $ par mois. Les tarifs spécial famille prévoient une réduction de 200 $ annuellement avec une inscription de 3 personnes résidant à la même adresse. Bon à savoir: l’abonnement donne droit de consulter dans un délai de 24 h ouvrable pour une urgence.
Médicina prend en charge d’autres services pour faciliter la vie de ses membres. La clinique peut ainsi vous dépanner en renouvelant vos ordonnances et remplissant des formulaires comme ceux de la SAAQ ou de la CSST, entre autres.
Et il est toujours rassurant de savoir que la plupart des compagnies d’assurances remboursent les frais d’imagerie et les prélèvements sanguins. Les montants payés à la clinique sont aussi déductibles d’impôts.
Pour en savoir plus consulter le site de la clinique ou composer le (418) 915-9881
Rédaction :
Médicina
Mise à jour : 25 janvier 2022