ARTICLE

Octobre rose : 5 façons de s’impliquer!

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, est officiellement lancé! C’est l’occasion de s’allier et ainsi faire une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer du sein.

Voici 5 initiatives de la Fondation cancer du sein du Québec, auxquelles vous êtes invités à participer!

Octobre rose : 5 façons de s’impliquer! Vie de Grands-Parents

  1. Illuminez votre balcon en rose!

Avez-vous vu les jolies ampoules à éclairage rose de la campagne « Allume! » dans votre voisinage ou encore sur les réseaux sociaux ? C’est une nouvelle campagne de la Fondation cancer du sein du Québec.

Procurez-vous, vous aussi, cette ampoule à éclairage rose et faites-là briller sur votre balcon en guise de soutien et de solidarité envers les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches. Au coût de 6,99$, ces ampoules seront vendues au profit de la Fondation dans les succursales Jean Coutu et les stations-services Parkland (Ultramar) participantes à travers le Québec. Elles sont aussi disponibles sur la Boutique Rose de la Fondation.

Octobre rose : 5 façons de s’impliquer! Vie de Grands-Parents

 

  1. Apprenez à connaître vos seins!

Prendre la santé de vos seins en main, c’est décider de prendre le temps de les observer fréquemment et rester à l’affût des changements. La lutte contre le cancer du sein passe notamment par :

  • L’observation des seins;
  • L’examen clinique;
  • Et la mammographie.

La Fondation vous encourage à adopter ces trois pratiques de santé du sein. Cliquez ici pour en savoir davantage !

  1. Participez au « Forum, santé des seins »

C’est un rendez-vous virtuel les 16 et 17 octobre prochain de 9 h à 14 h!

Le « Forum, santé des seins » de la Fondation est de retour pour une 4e édition, avec une nouvelle formule 100% virtuelle et gratuite. Plus d’une dizaine de chercheurs, médecins et spécialistes en santé mentale offriront des conférences pour prendre la santé de vos seins en mains.

Inscription gratuite obligatoire.

  1. Restez informés

Tout au long du mois d’octobre, la population est invitée à suivre la Fondation sur Facebook (@fondationcancerduseinduquébec) et dans ses infolettres afin de recevoir une foule d’informations :

  • Qu’est-ce que le cancer du sein?
  • Quels sont les signes et symptômes du cancer du sein?
  • Démystifier le cancer du sein métastatique.
  • Découvrir les enjeux actuels en cancer du sein.
  • Comprendre l’impact concret de la Fondation auprès des personnes touchées et leurs proches.
  1. Donnez

Avec un système de santé qui a été fortement sollicité dans le cadre de la pandémie, plus que jamais les personnes touchées par le cancer du sein ont besoin de soutien. En faisant un don à la Fondation, vous contribuez entre autres à offrir gratuitement des services de soutien aux personnes touchées par le cancer du sein : clinique virtuelle, soutien psychosocial, programme de kinésio-oncologie, aide financière et plus encore.

Cliquez ici pour faire un don.

Ensemble, soyons des alliés pour la santé des seins!

© Vie de Grands-Parents 2024