ARTICLE

Parodontiste, qui es-tu ?

 

Vous avez sûrement entendu parler de parodontie. Mais ce spécialiste qui vous traite aux petits soins et vous guide avec diligence, aimeriez-vous le connaître davantage ?  Le centre de parodontie et d’implantologie de Québec vous aide à y voir plus clair avec quelques informations clés qui vous permettront d’en savoir davantage sur le travail du parodontiste.

 

Quelle est sa spécialité ?

 

Un parodontiste est un chirurgien-dentiste spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies de gencive et de l’implantologie dentaire. Le parodontiste a donc effectué 4 ou 5 années de dentisterie, dépendamment de l’Université fréquentée, afin de devenir dentiste.

 

Perfectionnement

 

Suite à sa diplomation, il a complété une résidence en dentisterie multidisciplinaire au 2e cycle à l’Université pour se perfectionner davantage dans les différents domaines de la dentisterie. Ensuite, il a complété une formation spécialisée en parodontie de 3 années universitaires. Pendant ces 3 années supplémentaires, il a uniquement traité des patients souffrant de problèmes de gencive et nécessitant des implants dentaires.

 

Droit de pratique et cie

 

Notez qu’il a aussi complété une Maîtrise en sciences dentaires conjointement à sa formation spécialisée en parodontie. Pour être reconnu comme parodontiste au Canada, il a finalement passé plusieurs examens nationaux pour obtenir son droit de pratique de spécialiste.

 

Finalement, rappelez-vous que c’est grâce à cette expertise qu’il peut vous prodiguer les meilleurs conseils et traitements pour prévenir ou guérir votre maladie parodontale. Il saura vous guider en tout temps afin que la beauté de votre sourire soit toujours préservée.

 

Voilà ! Vous savez tout J

Pour prendre rendez-vous avec notre équipe :  http://parodontie.ca/

 

© Vie de Grands-Parents 2019