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5 plantes pour dormir comme un bébé!

À notre époque, bien dormir, c’est tout un défi, non? Le stress, les préoccupations, les trop bonnes séries policières, le roman qu’on n’arrive pas à déposer… plusieurs choses qui font qu’on arrive parfois au lit encore tout énervé de notre journée. Pour dormir, vous avez tout essayé : méditer, faire du yoga, un bon bain chaud… mais avez-vous essayé les plantes? Oui, oui, vous avez bien lu : on vous présente cinq plantes à installer dans votre chambre pour vous aider à mieux dormir.

Le lierre commun

Pas trop pouce vert? Optez pour le lierre commun. Le nom le dit : il est commun, donc facile à gérer! Le lierre commun purifie l’air, et pourra donc aider les asthmatiques ou allergiques à la poussière à mieux respirer au cours de la nuit. Ceux qui sont allergiques aux moisissures le trouveront aussi pratique, puisqu’il permet de les éradiquer à 94 %.

La lavande

L’odeur de la lavande est très populaire dans les parfums d’ambiance. Mais pour améliorer notre sommeil en diminuant notre anxiété et notre fréquence cardiaque, on opte pour la plante à son état naturel ou une huile essentielle. La lavande a des propriétés calmantes bien connues, c’est pourquoi elle est souvent utilisée par les gens nerveux, que ce soit en tisane ou sous forme d’huile à diffuser. De plus, ses fleurs sont si jolies, pourquoi s’en priver?

L’aloe vera

Autre plante miracle s’il en est une, l’aloe vera ne nécessite pas beaucoup de soins (pas besoin de grande lumière ni de beaucoup d’arrosage) et est fort pratique à avoir sous la main. La nuit, la plante libère des phytocides et une certaine quantité d’oxygène, ce qui vous permet d’améliorer la qualité de l’air dans votre chambre. Une pierre deux coups : vous pourrez aussi en casser une tige et appliquer le gel d’aloe vera qui en sort sur votre peau brûlée par le soleil cet été!

Le jasmin

Son parfum capiteux ne plaît pas à tout le monde, mais ses fleurs sont magnifiques et le jasmin peut apparemment vous maintenir en éveil durant le jour et vous aider à dormir la nuit. À ne pas confondre avec le thé au jasmin, qui risque de vous maintenir éveillé un peu trop longtemps hihihi!

La sansevière (langue de belle-mère)

Cette plante verticale, que plusieurs connaissent sous le nom de langue de belle-mère, est très courante dans nos maisons. Si vous en avez une, pourquoi ne pas la déplacer dans votre chambre, car elle libère de l’oxygène la nuit et absorbe les émanations de substances toxiques comme le TCE et le benzène.

On a tendance à garder la porte de notre chambre fermée au cours de la journée, par souci d’intimité (ou de lit défait!) c’est pourquoi des plantes qui purifient l’air semblent être un choix avisé pour améliorer la qualité de notre sommeil. En plus, ça ajoute une touche déco apaisante d’avoir un peu de verdure dans notre chambre!

 

Bonne nuit!

© Vie de Grands-Parents 2019