ARTICLE

À découvrir: Des applications utiles sur votre téléphone intelligent

Les applications suivantes sont gratuites et téléchargeables sur iOS (iPhone, iPad) et sur Android (Samsug, Huawe, Motorola, LG, etc.).  Pour ce faire, vous n’avez qu’à effectuer une simple recherche sur les platesformes respectives de ces systèmes d’exploitation, soit l’App Store ou Google Play.

1. Roger

On ne parle pas ici de votre beau-frère mais plutôt d’une façon bien simple de lui envoyer un message vocal rapidement, sans nécessairement se connecter à une boîte vocale.  Une fois l’application installée sur votre téléphone, on ajoute nos contacts préférés en les identifiant par leur numéro de téléphone. Tel que dans un walkie-talkie, on peut ensuite, à la seule pression d’un bouton, leur laisser un message en parlant aussi longtemps que désiré, sans interruption.  À l’inverse, pour entendre un message reçu, il suffit de porter le téléphone à notre oreille ou d’appuyer sur le bouton du contact en question. Allez, 10-4 Roger !

2. Medisafe

Une application bien simple pour aider à vous y retrouver plus facilement dans vos différentes médications.  Vous recevrez un rappel chaque fois que vous devez prendre une dose, uniquement en indicant le nom de ces médicaments et en indiquant la prescription dans l’application.  L’application peut même, si vous oubliez de prendre une dose, envoyer un message à un de vos proches pour qu’il vous le rappelle.

3. Waze

Ou aller, par quel chemin ? L’application sympathique Waze vous guidera vocalement, tout en repérant les services à proximité et les travaux routiers, parfait lorsque vous n’êtes pas dans un secteur auquel vous êtes habitués.  Sélectionnez la voix francophone dans les réglages et faites attention à la consommation Internet de votre téléphone, car l’application utilise les données cellulaires.

4. Duolingo

Apprendre une nouvelle langue, à son rythme ? Super avec Duolingo ! L’application vous proposera chaque jour quelques exercices et analysera même la prononciation que vous  aurez. Très utile si vous voulez rafraîchir et pratiquer une langue connue, ou en apprendre une nouvelle avant de partir à travers le monde !

5. Spotify

Peu importe le type de musique que vous écoutez, cette application géniale vous permet de trouver et écouter des milliers de chansons, autant les classiques que les nouveautés.  Aussi offertes, plusieurs stations numériques qui sont inspirées par un artiste, un album, un pays, un genre ou même un titre précis. Le service de base, avec publicités, est gratuit et la version sans pub est disponible pour 10 dollards par mois.  Si vous le voulez, bonifiez votre expérience en branchant votre tablette sur une chaîne stéréo ou un haut-parleur sans fil à la maison.

© Vie de Grands-Parents 2020


Advertisement