ARTICLE

Apprendre en jouant avec la méthode AMÉLIO

 

Plusieurs parents ont besoin d’aide, car ils se retrouvent à la maison avec leurs enfants. L’école étant sur pause, l’apprentissage, lui, peut continuer tout en s’amusant.

La méthode AMÉLIO offre une solution créative aux parents pour divertir les petits de 2 à 12 ans en proposant une méthode complète d’apprentissage par le jeu. Les familles pourront se doter de boîtes de jeu, de jeux numériques et de fiches d’activités pour apprendre plus de 20 matières différentes (mathématiques, français, philosophie, sciences, développement sensoriel et moteur, etc.). Une partie de tout cela est gratuite sur leur site.

Découvrir AMÉLIO

Cette entreprise québécoise a créé pour les jeunes une façon unique de jouer tout en apprenant de nouvelles notions et en améliorant les connaissances déjà acquises. AMÉLIO accompagne donc les parents dans l’éducation des enfants avec des méthodes et des activités d’apprentissage ludiques. AMÉLIO offre 21 jeux disponibles en version tangible (boîte de jeu) et en version numérique à télécharger et imprimer à la maison. Ces jeux sont payants, mais AMÉLIO, c’est aussi des milliers de capsules, d’outils et de fiches pédagogiques en ligne. Les abonnés y ont présentement accès gratuitement jusqu’au 1er septembre 2020.

La mission d’AMÉLIO

AMÉLIO a été créé par le couple formé de Catherine Dupuis et Éric Chagnon, parents de deux enfants. L’objectif des deux fondateurs et de leur équipe multidisciplinaire est d’appuyer les parents, les éducateurs et les enseignants qui ont à cœur l’épanouissement des enfants. Ils ont donc créé des jeux d’apprentissage qui sont simples, abordables et faciles à préparer. Ces jeux sont conçus pour bien s’adapter au style d’apprentissage de chaque enfant : dynamique, relationnel, analytique et explorateur.

Pourquoi apprendre par le jeu?

Les jeux nourrissent la soif d’apprendre de façon amusante et dynamique. En relevant les défis proposés par les jeux, les jeunes éveillent leur esprit, activent leur corps, nourrissent leurs relations et acquièrent de nouvelles connaissances. L’apprentissage par le jeu favorise leur motivation et leur donne le goût d’explorer toutes leurs dimensions. Quand les enfants ont du plaisir à apprendre, ils y prennent goût et ils sont motivés! Le jeu, quant à lui, crée un espace sécuritaire et amusant, propice à l’apprentissage. Il apporte une rétroaction immédiate qui nous permet d’apprendre de nos erreurs dans le plaisir et la bonne humeur.

Visionnez la vidéo de présentation d’AMÉLIO!

André Maccabée et toute son équipe de profs retraités

© Vie de Grands-Parents 2020