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Changer de fournisseur : les étapes à suivre!

Plusieurs raisons peuvent nous motiver à changer de fournisseur pour nos services de téléphonie, d’internet ou de service télé. Quelles que soient les vôtres, assurez-vous de respecter les étapes suivantes :

  1. Réglez vos comptes

Si vous avez encore des sommes à payer auprès de votre fournisseur, faites-le sans tarder. C’est votre responsabilité.

  1. Transférez vos services

Choisissez d’abord vers quel fournisseur vous voulez vous diriger, puis demandez-lui de transférer vos services. Si vous voulez garder le même numéro de téléphone, assurez-vous d’en faire la demande AVANT que votre précédent contrat ne soit annulé. Votre nouveau fournisseur pourra ensuite remplir votre dossier d’abonnement, en vous faisant part des options qu’il vous offre. Sachez qu’il n’est PAS nécessaire de donner un avis de 30 jours avant d’annuler un service de téléphonie, un service mobile ou un service internet. Vous avez des droits, il est important d’en être informé pour faire des choix éclairés!

  1. Annuler ses services

Si vous voulez simplement annuler vos services chez votre fournisseur actuel, vous devrez entrer en contact avec celui-ci, bien sûr. Dans ce cas, vous devez regarder votre contrat, à savoir si une procédure particulière a cours pour votre situation. Cela dit, votre fournisseur doit procéder à l’annulation à votre demande et à la date que vous choisissez.

Voyez comme c’est simple! Si vous avez plus de questions sur vos droits, dirigez-vous vers le site du CRTC, qui regorge d’informations : https://crtc.gc.ca/fra/television/services/serv.htm — fn2

© Vie de Grands-Parents 2019