ARTICLE

Comment garder un lien avec ses petits-enfants?

 

 Quel bonheur pour les grands-parents de voir leurs petits-enfants!

Malheureusement, plus les enfants vieillissent, plus le risque est grand que les visites s’espacent. Comment ne pas briser ce lien si important?

 

La technologie, bien sûr!

Même en vivant à des kilomètres de distance, il est possible de garder contact, et ce, de plusieurs façons!

 

Le Sunday Box

C’est une application facile à utiliser pour les grands-parents qui ont un peu peur des nouvelles technologies. Cette application utilise la télévision et agit un peu comme un poste de télévision, mais en étant privé. Il est possible d’envoyer des photos et des vidéos instantanément à ses proches.

 

Sunday Box requiert peu de matériel, c’est-à-dire un routeur, l’application gratuite et une télécommande. Nul besoin d’abonnement et les manipulations sont très simples.

 

Papi et mamie doivent brancher le Sunday Box sur un port HDMI de leur téléviseur. La personne qui désire envoyer des fichiers doit avoir préalablement installé l’application sur son cellulaire. Elle enverra des photos et des vidéos à partir de l’application et ainsi les grands-parents auront une alerte à partir de la télécommande qui émettra une petite lumière clignotante. En sélectionnant la chaîne, ils auront accès à l’interface de l’application et seront en mesure de visionner les clichés ou petites vidéos envoyés par leur famille.

 

Le Familink

Quelle belle invention que le cadre Familink! Les grands-parents en seront enchantés. Le principe est assez simple. C’est littéralement un cadre qui se connecte à Internet et qui est prêt à recevoir des photos ou des vidéos.

 

Il suffit de brancher le cadre dans une prise électrique ordinaire. La connexion est déjà réglée et se met en marche automatiquement.

 

Ce qui est génial, c’est que le cadre Familink peut non seulement recevoir des photos et des vidéos, mais aussi des messages écrits de la famille. En plus, les photos reçues à l’aide de Familink sont enregistrées et il est facile de les faire imprimer pour avoir un souvenir tangible.

 

Facebook

Facebook Messenger est très connu, mais il existe aussi Messenger Lite qui peut être intéressant pour les grands-parents. L’avantage de Messenger Lite est sa vitesse et sa moindre consommation de données.

 

L’application doit être téléchargée. Une fois que c’est fait, les contacts Facebook de la personne sont automatiquement intégrés.

 

C’est maintenant l’heure pour papi et mamie de partager ou de recevoir des photos, vidéos et autres fichiers échangeables.

 

WhatsApp

WhatsApp est une autre application que les grands-parents peuvent télécharger. Le grand avantage de cette application est que le code utilisateur fonctionne avec son propre numéro de téléphone. Donc, ça veut dire qu’il n’y a aucun code ou mot de passe supplémentaire à retenir. Les contacts du téléphone sont automatiquement intégrés à l’application, un autre avantage intéressant.

 

Snapchat

Snapchat sert à partager des photos éphémères, une tendance plutôt populaire! Les grands-parents pourront se servir de la messagerie instantanée, et aussi partager des photos et des vidéos avec leurs petits-enfants.

© Vie de Grands-Parents 2021


Advertisement