ARTICLE

La techno dans la maison : 5 idées accessibles!

On a vite l’impression d’être dépassés quand il est question de technologie. Récemment, on a vu des innovations technologiques se glisser dans nos foyers pour nous simplifier la vie au quotidien. Mais comment s’y retrouver? Vie de Grands-Parents a fait appel à Tanguay, qui vous a préparé un petit guide composé de 5 innovations accessibles à vous procurer dès maintenant!

  1. Le frigo intelligent

Vraiment, c’est le futur! Un réfrigérateur multifonctions, avec écran tactile intégré de 21,5 pouces qui permet de regarder la météo avant de partir en randonnée, d’être mis au courant des nouvelles du jour et de garder en mémoire la liste d’épicerie! Besoin de vous mettre un rappel pour la date de péremption de certains aliments? C’est possible! On aime beaucoup l’idée d’y ajouter nos activités : aquaforme le mardi, cinéma avec les copines le jeudi soir… comme ça, on n’oublie rien! On peut aussi, via notre téléphone, regarder le contenu du frigo : pratique alors qu’on veut passer à l’épicerie avant de rentrer du bureau!

  1. Le haut-parleur à commande vocale Google

Il fait sa place dans de plus en plus de foyers à travers le monde. Cet outil d’exception devient la norme et bientôt, nous ne pourrons plus nous en passer. Un assistant personnel abordable qui permet de nous donner réponse à tout : question sur le temps qu’il fait, l’horaire de la journée et le trafic! Grâce à lui, on n’a pas besoin de se sortir les mains de la préparation du souper pour tamiser les lumières ou faire jouer la musique douce qu’on aime mettre pour le 5 à 7!

  1. Des « petites choses » intelligentes

Vous pouvez désormais vous procurer des fiches et des ampoules intelligentes. De petits objets du quotidien qui joueront un premier rôle dans votre foyer connecté. Compatibles avec votre assistant vocal préféré ou votre appareil mobile, ils vous permettront de contrôler à distance vos appareils ménagers et votre éclairage. Imaginez démarrer la cafetière avant même de vous lever ou ajuster l’éclairage depuis votre cellulaire lors d’une absence prolongée. Le rêve!

  1. Les électroménagers connectés

Des fabricants reconnus tels que Samsung, LG, Whirlpool et Bosch, pour ne nommer que ceux-ci, incluent l’option d’être liés à un réseau sans-fil à la plupart de leurs produits. Démarrer le lave-vaisselle à distance, arrêter le four depuis votre cellulaire pendant que vous promenez votre petit-fils au parc : tout ça devient possible avec les électros 2.0!

  1. Le contrôle de la maison au complet!

Grâce à la télécommande Harmony de Logitech, vous pourrez tout contrôler dans la maison… sauf les enfants qui courent partout! On parle plutôt des luminaires, verrous, thermostats, capteurs, dispositifs multimédias, etc. De quoi impressionner vos invités lors de leur prochaine visite!

© Vie de Grands-Parents 2024