ARTICLE

Le muscle de la mémoire : des jeux pour s’entraîner!

On le sait : la mémoire, c’est un muscle qu’il faut entraîner. Mais une fois l’école et le travail derrière nous, il peut nous sembler difficile de continuer à s’exercer. La bonne nouvelle? Vous pouvez le faire en jouant à des jeux spécialement conçus pour ça! Voici quelques sites qui pourront vous mettre au défi. (Évidemment, il ne s’agit pas de réels tests scientifiques, ce sont des jeux. Si vous sentez que votre mémoire n’est plus aussi fiable que par le passé et que ça vous inquiète, consultez votre médecin sans tarder!).

  1. http://www.happyneuron.fr/

Un site qui vous offre une multitude de tests pour jouer et évaluer votre mémoire. Créé par des spécialistes de la psychologie cognitive, ce site a certains tests payants, mais vous pourrez en faire l’essai gratuitement. Et qui sait? Si vous devenez accro, ça peut être avantageux de devenir membre!

  1. http://www.jeu-test-ma-memoire.com/

Des jeux pour enfants et adultes (pourquoi ne pas jouer avec vos petites filles!) pour exercer votre mémoire. Simple comme bonjour, avec des graphiques colorés.

  1. http://www.qiqcm.com/memoires/m2/intro.htm

On s’entend qu’ici, pas de graphiques dignes d’Ubisoft, mais un jeu tout de même efficace et bien fait pour vous exercer. Si vous n’êtes pas convaincus du graphisme, retournez sur Happyneuron, qui est de loin le plus joli des sites du genre!


Amusez-vous bien!

© Vie de Grands-Parents 2020