ARTICLE

Lecture 2.0 : les joies de la liseuse!

Vous adorez lire et vous vous demandez si l’achat d’une liseuse en vaut la peine? Vous voyez plein de gens tout autour avec la leur et vous vous demandez bien ce qu’ils y trouvent de bon? On a réponse à la question : pourquoi devrais-je acheter une liseuse?

Pour voyager léger

C’est probablement le plus grand avantage : c’est moins lourd! En voyage, on peut apporter tout plein de livres sans sentir le poids dans nos bagages. On peut donc s’adonner à un marathon de lecture sans avoir le bras mort. En plus, ça nous permet de traîner quelques livres de référence sur soi : un guide de trajets historiques à faire à la marche à New York, un guide de la route des vins en France, et plus encore!

On peut lire en tout temps : matin, midi, soir

Vous me direz : mais on peut aussi lire un livre en tout temps. Oui, mais vous aurez besoin d’éclairage. Avec la liseuse, vous pouvez lire à la belle étoile si ça vous chante! Par ailleurs, si vous vous inquiétez pour la brillance de l’écran, sachez que plusieurs modèles offrent des options d’éclairage doux pour les yeux, qui favorisent la lecture avant d’aller à lit. Ces écrans sont donc moins stimulants qu’une tablette, dont la lumière bleue peut perturber le sommeil.

On achète un livre quand on veut, où on veut

Dimanche soir 23 h 40. Vous êtes en pyjama, avec un masque au concombre sur le visage. Vous venez de terminer l’avant-dernier tome de votre série favorite, et, évidemment, le dépanneur ne vend pas le tome 4. QUE FAIRE? Avec une liseuse, vous pouvez tout simplement acheter le livre suivant directement et continuer votre lecture. Ou aller vous coucher. Ou continuer votre lecture… 😉

On peut lire COMME on veut

La taille des caractères, les marges, les interlignes… tout ça est ajustable sur une liseuse. Avec un livre, on est obligés de se plier aux choix qu’a faits l’éditeur. Généralement, c’est très bien, mais il arrive que certaines journées, on ait les yeux fatigués. Pourquoi ne pas grossir les caractères? Magique!

Le seul hic

Bon, puisqu’il n’y a rien de parfait… il faut bien le dire, la sélection de livres numériques en français n’est pas toujours au point. Raison de plus pour acheter québécois! On trouve tout plein de livres numériques en ligne sur le site Leslibraires.ca : https://www.leslibraires.ca/ On peut même « assigner » notre achat à la libraire indépendante de notre choix. Gros coup de cœur!

Bonne lecture!

© Vie de Grands-Parents 2019