ARTICLE

10 destinations tendance à découvrir en 2020

 

Voyages Traditours, chef de file des circuits et croisières de groupes accompagnés et guidés en français, offre plus de 145 destinations aux quatre coins de la planète.  S’inspirant du palmarès des destinations à visiter en 2020 de Lonely Planet, Traditours vous invite à découvrir certaines des destinations tendance de cette année.  Elles ont été soigneusement sélectionnées pour leur facteur WOW et l’expérience unique qu’elles offrent. Roulement de tambour…les voici !

 

Au palmarès des villes à découvrir en 2020

 

#1 Salzbourg, Autriche

 

Au premier rang des villes à visiter en 2020, la ville alpine qui a vu naître Mozart célèbrera les 100 ans de son prestigieux Festival de musique classique cette année.   Visitée lors de notre circuit en République tchèque, Slovaquie, Hongrie et Autriche, Salzbourg figure parmi les coups de cœur de nos voyageurs, notamment pour l’ascension en funiculaire jusqu’à la forteresse de Hohensalzburg.

 

Découvrez l’âme de l’Europe centrale

 

#2 Washington, États-Unis

 

L’effervescence de Washington connaitra de nouveaux sommets en 2020 non seulement grâce à l’élection présidentielle mais aussi car cette année marque le 100e anniversaire du 19eme amendement, donnant le droit de vote aux femmes.  De nombreux musées présentent des expositions spéciales pour célébrer ce jalon des droits de l’humanité.  Voyages Traditours vous y mènera juste à temps pour assister au festival « Cherry Blossom » et découvrir ainsi la ville sous son plus beau jour.

 

Parcourez Washington au printemps

 

#3 Le Caire, Égypte

 

L’ouverture du Grand Musée Égyptien est planifiée pour 2020 et c’est ce qui fait que le Caire est de retour dans le palmarès des villes à ne pas manquer.  Mais entre-nous, cette grande ville d’Égypte a tant de richesses à offrir qu’elle devrait y figurer de manière permanente.  2020 marque également le retour de notre circuit en Égypte, qui propose un voyage complet qui vous fera remonter le temps de l’ancien empire en passant par le Caire et ses légendaires pyramides jusqu’au site de l’ancien phare d’Alexandrie. Une fascinante croisière tout au long du Nil vous dévoilera ses inestimables richesses éternelles.

 

Optez pour l’envoûtement en Égypte

 

#4 Dubaï, Émirats arabes unis

Cette ville à l’architecture révolutionnaire accueillera l’exposition universelle 2020, présentée pour la première fois au Moyen-Orient.  Dubaï promet une expérience épique à ses visiteurs sous le thème : connecter les esprits, construire l’avenir.  Dans cette oasis ultramoderne bordée par un désert où coutumes et traditions sont ancrées dans les communautés locales depuis des millénaires, le contraste est subjuguant.

Faites partie du futur en voguant vers l’EXPO2020 de Dubaï 

Envolez-vous vers la Jordanie, Oman et les Émirats arabes unis, incluant Dubaï 

 

 

Au palmarès des pays à visiter en 2020

 

#1 Bhoutan

 

Ce petit pays enclavé entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde s’ouvre peu à peu au monde extérieur. Terre de légendes millénaires, le pays cherche un équilibre entre traditions et modernisme. Pour y arriver, le Bhoutan a fait du développement durable une priorité et c’est pourquoi il est possible d’y voyager loin des hordes de touristes et d’y découvrir une nature intacte où les déchets ne font pas partie du paysage.  C’est un dépaysement complet qui vous attend au pays du bonheur !

 

Découvrez le Bhoutan et le Népal

 

 

#2 Angleterre

 

L’Angleterre reste un incontournable en 2020, notamment pour sa côte accueillante qui offre de spectaculaires paysages.  Le « England Coast Path » poursuit son développement en 2020 avec l’ouverture de nouvelles sections qui permettent aux visiteurs d’accéder plus facilement à ses plages pittoresques, ses falaises vertigineuses et ses phares solitaires.

 

Parcourez l’Angleterre avec Voyages Traditours

 

#3 Eswatini

 

Anciennement connu sous le nom de Swaziland, l’Eswatini est un petit royaume indépendant, enclavé entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, verdoyant et vallonné que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique ».    C’est également un incontournable de notre circuit en Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana.  Nous y traverserons la vallée du ciel dont le climat tropical favorise les cultures fruitières et partirons à la découverte d’un marché traditionnel Swazi.

 

Partez à l’aventure en Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

 

#4 Costa Rica

 

Situé entre deux océans, parsemé de forêts tropicales, de volcans, de cascades et autres paysages exotiques, le Costa Rica ne laisse personne indifférent. Idéal pour les amants de la nature, notre séjour au Costa Rica vous transportera au cœur de ce lieu exceptionnel, dans ce pays « où la nature est la culture ».  Les grands incontournables du pays vous attendent : Tortuguero – la petite amazonie du Costa Rica, Arenal et son célèbre volcan du même nom, Monteverde – la perle sacrée du Costa Rica, Tamarindo et ses plages au sable blanc, pour finir avec Manuel Antonio et son célèbre parc national.

 

Laissez-vous séduire par le Costa Rica

 

#5 Pays Bas

 

2020 marque le 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas, suite à la conclusion de la deuxième guerre mondiale.  Plusieurs célébrations sont planifiées, notamment aux mois d’avril et mai.  C’est donc une année particulièrement symbolique pour découvrir les nombreux charmes de ce pays, que ce soit à Kinderdijk pour ses moulins à vent, à Amsterdam lors de la visite du quartier rouge ou encore en passant un après-midi de découverte à vélo à Volendam, petite ville qui vivait autrefois de la pêche.

 

Sillonnez les Pays-Bas et découvrez l’Europe lors d’une croisière fluviale sur le Rhin, de Bruxelles à Genève

 

#6 Maroc

 

Nommée Capitale africaine de la culture 2020, Marrakech (et le Maroc au complet) se refait une beauté pour aller au-delà des standards d’hospitalité déjà bien établi et se modernise du même coup en améliorant ses infrastructures et son réseau de transport, dont le premier train haute-vitesse d’Afrique.  Notre circuit de 18 jours vous emmène aux quatre coins du Maroc. La côte atlantique, avec la tumultueuse Casablanca et la mythique Tanger, vous fera voir toute l’influence de l’occupation portugaise. Les montagnes de l’Atlas vous entraineront dans des forêts de cèdres intemporelles avant de vous faire redescendre dans le désert du Sahara et la vallée des kasbahs.

 

Succombez aux charmes du Maroc

 

Source originale : http://voyagestraditours.blogspot.com/2020/01/10-destinations-ne-pas-manquer-en-2020.html

 

© Vie de Grands-Parents 2020