ARTICLE

15 raisons de célébrer l’été à Québec

Collaboration Vie de Grands-Parents et Ville de Québec

 

L’équipe Vie de Grands-Parents est née à Québec et y habite toujours tant elle est sous le charme de cet endroit où il fait bon vivre. Pour la saison estivale, la ville de Québec a prévu, dans le respect des mesures sanitaires bien sûr, une programmation haute en couleur. La famille Vie de Grands-Parents est très enthousiaste et fière d’être ambassadrice de « Québec animée – On se donne un air d’été » pour une saison estivale toute en beauté.

 

  1. Rues piétonnes et partagées

Quel plaisir de marcher dans les rues de Québec! Allez faire une petite promenade dans les rues piétonnes ou partagées, afin d’admirer les beautés de la ville ainsi que ses nouveautés, telles que des bacs à fleurs, des œuvres peintes à même le sol et le mobilier urbain. Une façon hyper simple et sécuritaire de se balader. Psst : une belle idée, amenez vos petits-enfants se balader avec vous dans la ville! Ils seront charmés, et vous aussi.

 

  1. Parc et espaces verts

Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, visitez les parcs et les espaces verts de la ville. Vous avez même le droit d’apporter, dans certains ,un barbecue au gaz et de prendre un petit verre d’alcool, pourvu que vous preniez un repas. Découvrez les parcs participants!

 

  1. Plages

Dès le 2 juillet, une véritable plage de sable s’installe à la place D’Youville! Sur des transats, à l’ombre des parasols ou encore en plein soleil, vous pourrez vous y poser un instant. De la végétation et des infrastructures temporaires complèteront le décor, alors que des prestations impromptues pourraient venir égayer l’ambiance à quelques occasions. D’autres plages relaxantes vous accueillent à d’autres endroits à Québec, dont la Baie de Beauport.

 

  1. Places éphémères

Que ce soit dans les parcs, en pleine nature ou bien dans les rues commerciales, plus de 60 endroits sont aménagés en places éphémères pour l’été! Ne vous pressez pas, vous avez tout l’été pour partir à la découverte de ces emplacements!

 

  1. Parcours interactifs

Des rallyes interactifs ont été disposés à travers la ville. C’est une belle activité éducative à faire avec les petits-enfants. Assurez-vous qu’au moins une personne ait un téléphone intelligent ou une tablette pour le côté interactif, afin de vivre l’expérience dans son entièreté!

 

 

  1. Piste cyclable

Aimez-vous faire du vélo? Si oui, vous serez heureux d’apprendre que le réseau cyclable de la Ville de Québec mesure 382 km. Pour découvrir les endroits praticables, consultez la carte interactive du réseau!

 

  1. Voies navigables

À Québec, il est possible de mettre à l’eau vos propres embarcations, en faire la location ou profiter des activités maritimes organisées pour un moment magique sur l’eau.

 

  1. Animation

Musiciens, amuseurs publics, artistes de cirques, etc., parcourront les rues pour vous divertir cet été. Peut-être attraperez-vous une petite surprise glacée au passage! Plus de 1000 activités/prestations gratuites sont planifiées pour la période estivale. Merci Québec Animée!

 

  1. Artisans

Tout en circulant dans la ville, venez apprécier le travail des artisans locaux passionnés.

 

  1. Musique

La musique nous fait voyager et nous remémore souvent des souvenirs! Musique variée et expériences sonores intéressantes, telles que des jardinières sonores, sont au menu.

 

  1. Sports en plein air

Pour une journée amusante avec vos petits-enfants, proposez-leur de jouer au ballon ou de faire une petite partie de frisbee au parc ou dans un espace vert aménagé.

 

  1. Trousses culturelles

Vous cherchez une activité intéressante à faire avec vos petits-enfants? Procurez-vous les différentes trousses d’activités reliées aux métiers d’arts, aux arts visuels ou au patrimoine. N’oubliez pas de réserver votre trousse! Premier arrivé, premier servi! Pour les gens de Québec seulement!

 

  1. « Québec animée, on se donne un air d’été » en chiffres

« Québec animée » vous propose plus de 1 000 activités GRATUITES cet été à Québec. C’est plus de 27 M$ qui ont été investis dans la relance touristique. Il y aura de tout pour vous divertir, et ce, aux 4 coins de la ville.

 

  1. Restauration et hébergement

Pour la restauration et l’hébergement, la ville de Québec n’a rien à envier aux autres villes. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant ou un hébergement à votre goût.

 

  1. Informations

Regardez la vidéo promotionnelle de « Québec animée » et voyez la programmation officielle pour trouver une activité qui vous fera plaisir! La Ville de Québec vous l’assure : si vous avez un endroit à choisir pour vos vacances cet été, Québec est LA destination par excellence, et ce, pour tous les Québécois.

 

 

Pensez « vacances », pensez « Québec »!

 

Québec Animée – On se donne un air d’été, c’est parti!

 

© Vie de Grands-Parents 2021


Advertisement