ARTICLE

21e fête de la Musique de Tremblant

Pour terminer l’été en beauté, l’édition 2019 de la Fête de la Musique (la 21e!) sera mémorable, avec des invités spéciaux que notre génération aime bien, le tout sous la direction d’Angèle Dubeau. Une programmation relevée, un voyage musical sublime

Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de La Fête de la Musique de Tremblant, nous dévoilait cette semaine sa programmation. Elle convie les festivaliers à cet événement musical incontournable, présenté par Québecor, qui a lieu lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail, du 30 août au 2 septembre 2019. « Ce rendez-vous annuel fait partie de nos vies depuis plus de 20 ans, et j’ai encore beaucoup de musiques à partager avec vous. Nos plus grands musiciens et chanteurs viendront le cœur à la fête pour ce long week-end dans le décor majestueux de Tremblant. Je vous promets de belles rencontres et de l’émotion à l’état pur », nous dit Angèle Dubeau. C’est au cœur du village piétonnier de Tremblant qu’auront lieu plus d’une trentaine de concerts gratuits offerts par de grands artistes canadiens. L’un des faits saillants de chaque édition de La Fête de la Musique de Tremblant est sans contredit le concert  Angèle Dubeau & Friends. Entourée des musiciennes de son orchestre La Pietà, la violoniste a invité cette année le légendaire Jean-Pierre Ferland pour une soirée de musique, de mots, de poésie et d’amour qui promet d’être grandiose! De plus, Angèle Dubeau présentera en primeur quelques pièces de son prochain album qui paraîtra en octobre.

Un captivant voyage autour du monde

L’événement phare du samedi soir est le concert de Boogát, musicien canado-mexicain qui mélange brillamment les musiques latines telles que la cumbia, la salsa, le reggaeton et le hip-hop. En après-midi, pour ceux qui préfèrent danser le merengue, l’excellent accordéoniste Joaquin Diaz est un incontournable. La chanteuse d’origine mexicaine Mamselle Ruiz offre quant à elle un concert enlevant qui puise dans les musiques jazz, latino-américaine et québécoise.

Musique classique, jazz et piano public

L’honneur d’ouvrir les festivités revient cette année à Colin Hunter, qui propose des classiques de Frank Sinatra, Dean Martin et Tony Bennett au Casino Mont-Tremblant, ainsi qu’au clarinettiste et humoriste Christopher Hall (accompagné du Quatuor Comique) qui, à la Première Scène Mont-Tremblant, offre un concert où se marient excellence musicale et taquineries. En musique classique, les spectateurs ont droit à une programmation qui compte sur la présence du grand claveciniste Luc Beauséjour dans un récital ayant pour thème les oiseaux, de l’ensemble Sonate 1704, formé de spécialistes de la musique baroque française, et du chanteur charismatique Steeve Michaud, une étoile montante de la scène lyrique canadienne. Nous avons vu, au fil des années, tous ces gens, et le spectacle sera de calibre mondial .

La plupart des spectacles sont gratuits, mais il est plus prudent de vérifier : https://www.mont-tremblant.ca/fr/evenements/62/la-fete-de-la-musique-de-tremblant-avec-angele et pour demeurer dans la région le site de l’ATR : https://www.laurentides.com/fr

Nous vous conseillons de réserver tout de suite si vous voulez vous trouver un endroit où loger dans la région.

André Maccabée avec la collaboration spéciale de notre chroniqueur spécialiste en musique, Jean-Robert Dupont

© Vie de Grands-Parents 2019