ARTICLE

À la découverte des saveurs boréales!

La saison froide et la neige sont arrivées. C’est le temps idéal pour sortir en famille, inter-générations, pratiquer un sport et découvrir de nouvelles saveurs. La forêt Montmorency qui appartient à l’Université Laval vous propose ses activités de plein air et de découverte  ludiques et enrichissantes.

L’activité DE LA FORÊT À L’ASSIETTE – SAPIN BAUMIER est de retour et la programmation de la Relâche est maintenant disponible! Recherche, préparation et repas au programme.

En compagnie d’un guide naturaliste, les participants s’offrent une sortie guidée en raquettes et récoltent du sapin baumier. Cette promenade est aussi une belle occasion d’apprendre sur l’écosystème boréal et d’avoir parfois la chance de faire de belles rencontres et étudier les pistes des animaux laissées dans la neige au passage!  Au retour: nettoyage, séchage et court atelier culinaire pour en apprendre un peu plus sur l’utilisation du sapin. Le tout se termine par un copieux dîner de mets à saveur boréale! Une belle idée pour toutes les générations. Des sorties sont prévues les dimanches 3 et 17 février, 10 et 24 mars 2019. Les places étant limitées à 15 personnes, il est très important de réserver le plus tôt possible!

LA RELÂCHE À LA FORÊT !

Par ailleurs, une panoplie d’activités sont offertes gratuitement pour les clients en hébergement : sculpture sur neige, ateliers créatifs, contes, soirée cinéma et soirée informative sur l’astronomie ! Consultez le site Web de la Forêt Montmorency pour connaître la programmation de cette année en détails et commencer à planifier votre relâche en famille en plein-air. Une bonne idée pour libérer les parents qui travaillent le jour et profiter de bons moment en compagnie de vos petits-enfants.

André Maccabée, journaliste-sommelier

© Vie de Grands-Parents 2024