ARTICLE

Évasion sur l’eau au Québec en 2020

Les Québécois vont demeurer ici pour l’été 2020. Si vos projets ne sont pas finalisés pour l’été, il faut oublier les chalets, tout est loué, et pour le camping, il faut faire vite d’ici septembre. Mais on peut aussi s’évader sur l’eau au Québec, pour quelques heures ou quelques jours. Une activité intergénération parfaite pour tous.

Le Top Dopico Donut

Un nouveau type de bateau, une idée allemande, qui est présente ici dans Ste-Rose à Laval, près de l’autoroute 15. Vous passez 3 heures, à 6 personnes sur la rivière, avec une glacière ou un gril, à vous de choisir parmi les forfaits offerts. Si la rivière est basse, on vous transporte sur un site, et vous passez 3 heures ancré sur place, en observant la nature ou en prenant un repas. Ils offrent le repas ou vous apportez le vôtre. Nous avons expérimenté le tout, et c’est le cadre idéal pour déguster des vins. Il y a plusieurs vidéos sur le web, ici et ailleurs, c’est rendu dans 60 pays.

Les bateaux maisons

Sur plusieurs plans d’eau lac et rivières, vous pouvez louer des bateaux maisons, au Québec et en Ontario, pour 2 ou 4 adultes. Cela peut venir avec un confort rustique ou plus de luxe, au choix! À vous de choisir, en principe c’est pour trois jours ou plus. Entrez le mot sur un moteur de recherche et vous verrez la disponibilité.

Louer des petits navires

Le canal Rideau offre un peu partout, le long du canal, des navires, avec 4 ou 6 lits, pour partir en excursion, cela se trouve dans les agences de voyages et sur plusieurs sites. En principe, c’est pour deux couples minimum et pour une semaine.

Dormir sur l’eau

Nos collègues d’Espaces ont fait un reportage ce printemps, sur le sujet, un de nos collaborateurs en a expérimenté un en Montérégie, dans Sabrevois, ils en parlent, c’est celui du domaine Pourki. C’est à 40 minutes de Montréal.

Le site Bonjour Québec vous offre aussi 40 forfaits sur l’eau, avec AML en promotion pour 2020-2021, il y en a pour tous les budgets et un peu partout.

Sur ce, bonnes découvertes au fil de l’eau!

André Maccabée et son équipe

© Vie de Grands-Parents 2024