ARTICLE

Faire le plein de nature avec la SÉPAQ

 

Notre vie moderne nous éloigne parfois de la nature, et c’est vraiment dommage. Parce que c’est prouvé : la nature nous permet de nous ressourcer, favorise la détente et nous permet de respirer le grand air (sans pollution, merci!) tout en nous permettant de bouger loin de la télé!

 

La quiétude de la nature apaise même les plus urbains des aventuriers. En nature, tout ralentit et suit un rythme plus organique, en accord avec notre envie du moment. Pas besoin de planifier, de chercher quoi faire… la nature fait tout le travail, et on découvre au gré des sentiers, des paysages, des surprises, de la température. Une belle manière de s’évader en couple ou en gang d’amis, pour que l’hiver passe plus vite ou pour savourer l’automne qui ne s’étire jamais assez longtemps pour qu’on profite de toutes ses couleurs!

 

Ce qu’on préfère du réseau de la Sépaq, c’est que peu importe où on va, on sait qu’on sera « entre bonnes mains ». La Sépaq, c’est une garantie de qualité, d’accessibilité et de fiabilité. Pas envie d’aller à l’autre bout du monde parce qu’on a que 3 jours de congé? On opte pour le parc le plus près de chez nous pour du dépaysement express! Envie de faire découvrir le Québec à nos petits-enfants pour la relâche? On remplit la voiture et on roule! Tout est possible avec la Sépaq, qui nous permet de développer des savoir-faire trop peu conservés dans l’éducation de nos jeunes : apprendre à faire un feu, identifier les arbres, les insectes et les oiseaux, apprivoiser le canot ou le vélo… d’ailleurs, un gros plus pour simplifier la planification d’un week-end grands-parents/petits-enfants? Les équipements pour enfants sont prêtés gratuitement!

 

Même si sillonner les routes des États-Unis est agréable le temps d’un week-end, profiter de notre Québec l’est encore plus. C’est moins cher (ouch, le taux de change!), c’est accessible (en français svp!) et on se sent complètement dépaysé à quelques heures de route de la maison. Le Bic, les Îles de Boucherville, Yamaska, Oka, Mont-Mégantic, le Lac Témiscouata… tant de destinations à découvrir qui nous permettent de faire le plein de sentiers, de fleuves et de rivières, d’étoiles et de couchers de soleil. Le Québec nous charme à tout coup, à tout âge… pourquoi ne pas le faire découvrir à nos petits-enfants ou nos grands enfants? Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

© Vie de Grands-Parents 2024