ARTICLE

Février : fêter dehors dans nos deux capitales

Nos deux capitales vous attendent en février pour leurs festivités en plein air et Mère Nature devrait être, si on en croit la météo, plus clémente!

Québec aura son carnaval du 8 au 17 février 2019. Le classique Carnaval de Québec propose aux milliers de visiteurs un vaste éventail d’activités pour tous les goûts et tous les âges : défilés de nuit, sculptures sur neige, course en canot et Palais de Bonhomme. Bonhomme Carnaval est le représentant officiel de l’évènement et sa plus grande qualité est la joie de vivre. Le Carnaval de Québec, une expérience hivernale unique à ne pas manquer, que ce soit pour un bon bol d’air frais en couple ou accompagnés de vos petits-enfants!

Cette année, le palais sera à la Place Georges-V, un palais bonifié comprenant une « cour royale » ainsi qu’une sculpture de plus de 9 mètres de hauteur. Historiquement, tout cela date du XIX siècle, mais la forme actuelle a 65 ans cette année.

La capitale fédérale, Ottawa, vous attend elle aussi avec son Bal de neige qui vient tout juste de débuter. D’ici au 18 février 2019, le 41e Bal de Neige célèbre la diversité culturelle, artistique et culinaire de la région de la capitale du Canada. Une programmation urbaine et lumineuse ainsi que de nouvelles destinations vous attendent! En plus de ses activités emblématiques, le Bal de Neige met la culture autochtone en vedette ce week-end et la culture, l’histoire et la fierté LGBTQ2+ lors du 2e week-end. Une idée merveilleuse à mon avis, qui nous permet d’apprendre et de découvrir. C’est aussi ça, le Bal de Neige!

Si vous ne vivez pas dans l’une de ces deux villes, vous avez peut-être moins d’options classiques d’hébergement pour les fins de semaine, mais les chanceux retraités parmi vous peuvent explorer les deux villes la semaine, lorsque les sites sont ouverts et qu’il y a moins de monde! C’est aussi une bonne occasion pour visiter des amis vivant à Ottawa ou Québec, pourquoi pas?

André Maccabée et Amélie Lacroix Maccabée

© Vie de Grands-Parents 2019