ARTICLE

Il pleuvait des oiseaux : le film à voir pour notre génération et les autres!  

Trois vieux ermites vivent reclus dans le bois. Alors que des incendies de forêt menacent la région, leur quotidien sera bousculé par la mort du doyen, Boychuck, et l’arrivée d’une octogénaire qui a été injustement internée toute sa vie. Une photographe mandatée pour interviewer les témoins des feux les plus meurtriers de l’époque trouve leur repaire. Les deux femmes feront l’étonnante découverte de centaines de tableaux de Boychuck, qui racontent son passé tragique lors de ces feux. Le film dure environ 2 heures et est réalisé par Louise Archambault avec une distribution fabuleuse : Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Ève Landry, Éric Robidoux et Louise Portal

Nous avons profité d’un beau dimanche pour passer voir ce film au cinéma que nous fréquentons depuis les années 70, et même s’il a changé de nom, c’est toujours une référence pour nous! Le Beaubien. Nous étions avec notre comité mixte senior.

Ce film est un grand film sur la vie et nous interpelle. On y parle des gens qui veulent vivre un peu tranquilles, mais que la vie et ses contraintes rattrapent. On ne saurait trop vous le recommander!

André Maccabée et toute son équipe

© Vie de Grands-Parents 2024