ARTICLE
La Revue de l’année 2019 du Rideau-Vert: de Montréal à Québec!
La Revue de l’année 2019 du Rideau-Vert: de Montréal à Québec!
La Revue de l’année 2019 est un grand millésime. Nous en avons vu une douzaine et celle-ci, c’est 1 h 30 de détente nécessaire, un feu roulant qui revient sur l’année pour la terminer de belle manière. Finissons l’année en humour!
Venez célébrer ce que 2019 nous aura réservé de meilleur… et de pire! Ce fut encore une année généreuse côté bévues, scandales, belles surprises et grands émois. La récente campagne électorale a également fourni plusieurs perles à l’équipe de la Revue. Mené tambour battant par Suzanne Champagne, François Parenteau, Julie Ringuette, Marc St-Martin et Martin Vachon, le spectacle 2019 revue et corrigée promet de faire la part belle à cette année qui se termine à grand renfort d’imitations, de déguisements, de chansons et de sketches, le tout livré avec humour, ironie et légèreté. Nous étions de la première médias et c’était plein. Une partie du bottin de l’Union des Artistes et plusieurs politiciens, d’hier et d’aujourd’hui, dont Gilles Duceppe et Vincent Marissal, y étaient aussi. Les vétérans Suzanne, Julie et Marc St-Martin sont appuyés formidablement par des recrues brillantes, avec un peu d’expérience, comme l’ex-zapartiste François Parenteau et l’humoriste et comédien Martin Vachon. Suzanne se démarque avec une prestation sur une chef de parti au fédéral, et Marc St-Martin est vraiment notre révélation, il est presque toujours sur scène. Aucun temps mort, tout est bien synchronisé entre le visuel, les numéros, les danses, quelques vidéos le temps de changer de costume aussi vite que Superman. Cœur de Pirate avec Julie est presque réelle. Les influenceurs passent à la moulinette!
Vous aurez droit à tout un encan, des choses inutiles, le sport avec de la transition et un animateur marquant. Greta et d’autres viennent vous avertir, c’est elle qui vous accueille, hilarant. On parle de réchauffement climatique, de Trump, de Catherine Dorion, de Trudeau… tout y passe. On revisite l’ADISQ et Révolution, avec un maître sur le 550, du courant industriel. Notre collègue de La Presse + Hugo Dumas en parlait, c’était la finale dimanche le 1er, mais, pour lui, il est sur le 220. 3 animatrices en même temps reçoivent deux de nos grandes vedettes, pas facile de dire nos coups de cœur, les imitations, les chansons, tout est presque parfait. Il ne faut pas absolument pas manquer cette 15e édition.
Textes Cassandre Charbonneau-Jobin, Daniel Leblanc, Étienne Marcoux, Luc Michaud, Dominic Quarré. Script-édition Daniel Leblanc. Mise en scène Natalie Lecompte.
La revue joue encore jusqu’au 4 janvier 2020 avec plein de supplémentaires en matinée, ce qui est parfait pour notre génération, comme disait un de nos collaborateurs. Vous pourrez terminer l’année avec le mousseux de l’Orpailleur en vente sur place, idéal pour les matinées de 16 h.
Ensuite une première, quelques jours à Québec du 8 au 12 janvier au Théâtre du Capitole pour que les gens de Québec puissent aussi en profiter!
Collaboration spéciale : Jocelyne Lacroix et notre octogénaire passionnée de théâtre Gisèle Cousineau-Forget qui voient plusieurs pièces tous les mois.
Rédaction :
André Maccabée
Mise à jour : 5 décembre 2019
Partagez cet article