ARTICLE

La Semaine du cidre du Québec… à la maison du 7 au 17 mai

La Semaine du cidre du Québec sera de retour pour une quatrième édition qui se tiendra à la maison du 7 au 17 mai prochain.

Ainsi, pendant ces 10 jours, les cidreries, les SAQ et les détaillants participants proposeront plusieurs activités ou initiatives pour inviter le cidre du Québec dans nos verres à la maison : 5 à CIDRES, dégustations virtuelles, accords mets et cidres, recettes cocktails à base de cidre, vidéoconférences sur la pomiculture, quiz sur le cidre en direct, promotions exclusives et plus encore! Une cidrerie diffusera même une parodie de la télé-réalité « OD » sur ses médias sociaux pour plonger ses abonnés dans le quotidien des producteurs de cidre pendant 5 jours. Ça promet! Les cidreries participantes ouvriront virtuellement leurs portes aux visiteurs. C’est donc par des dégustations virtuelles, des ateliers en direct et des vidéoconférences que les amateurs de cidre pourront prendre part à La Semaine du cidre de la maison. De plus, plusieurs cidreries ont également mis sur pied un service de cueillette en boutique ou de livraison à domicile afin de continuer à approvisionner leur clientèle.

LES « 5 À CIDRE » VIRTUELS

Tous les jeudis dès 17 h, les amateurs sont appelés à inviter le cidre du Québec dans leurs verres à l’occasion de leurs 5 à 7 virtuels entre amis et à partager une photo, vidéo ou encore un « live » de leurs découvertes et coups de cœur à la communauté à l’aide des mots clics officiels #5àCIDRE et #JAIMELECIDREQC ou dans le groupe Facebook J’aime le cidre du Québec!

CONCOURS #JAIMELECIDREQC

Un concours sera lancé durant la Semaine du cidre du Québec afin d’offrir la chance au public de remporter un certificat-cadeau d’une valeur de 250 $ pour parfaire leurs découvertes chez les cidreries participantes de leur choix. Pour participer, les amateurs de cidre ont jusqu’au 18 mai pour partager sur Instagram une photo du cidre qu’ils dégusteront lors d’un prochain 5 à 7 virtuel, accompagnée du mot-clic #jaimelecidreqc et en identifiant @cidreduQuébec dans la publication.

NOTRE COUP DE CŒUR

Notre cidrerie-verger coup de cœur est le Verger Lamarche qui a des produits pour toute la famille, avec ou sans alcool, dans nos épiceries. Passez voir votre épicerie pour déguster leur gamme Chantepom et leurs autres produits.

André Maccabée et son équipe

 

© Vie de Grands-Parents 2020