ARTICLE

Le Gala des retraités : la preuve que le rire n’a pas d’âge

Ce sont 500 spectateurs qui ont foulé le tapis rouge du Monument-National le 18 juillet dernier. Spectacle coup de cœur du forfait Juste pour seniors, le Gala des retraités mettait en scène 10 apprentis humoristes seniors des résidences du Groupe Maurice formés par l’École nationale de l’humour. Une soirée qui a su toucher chaque personne présente droit au cœur!

Luc Maurice, président et directeur du Groupe Maurice, est d’abord monté sur scène pour témoigner à tous sa gratitude et sa fierté quant à l’accomplissement d’un tel projet : « Le Gala des retraités est un concept unique qui met en scène l’audace, le mode de vie épicurien et le goût de l’aventure de personnes âgées qui n’ont pas froid aux yeux et qui, à travers l’exploit qu’ils livrent, prouvent que ce n’est pas parce que les décennies s’additionnent que l’on n’a plus de fun. » Il était d’ailleurs au premier rang pour admirer le talent et le courage des 10 résidents du Groupe Maurice qui offraient leur tout premier spectacle.

Puis, Patrick Tremblay, super formateur de l’École nationale de l’humour qui a accompagné les humoristes seniors tout au long du processus, a fait son entrée. Il a d’abord fait quelques blagues pour réchauffer la salle, pour ensuite présenter les vedettes de la soirée : Christiane Potvin, Gilbert Bouchard, Nicole Robert, Normand Larocque, Jacqueline Morin, Claude Paré, Jean-Guy Plante, Madeleine Meloche, Marcel De Larochellière et Cécile Carbonneau.

Les spectateurs en ont eu pour leur argent puisque ce sont des hommes et des femmes parfaitement en contrôle de leurs moyens qui se sont présentés devant eux. Leur charisme indéniable, leur sens du punch et leurs anecdotes savoureuses ont su faire rire le public à tout coup.

En fin de spectacle, Patrick Tremblay tenait à souligner l’ampleur du défi : « Savoir faire rire son entourage c’est une chose. Être capable de transposer cela sur une scène pour faire rire des étrangers en est une autre…. L’exploit réalisé est tout simplement impressionnant, ils ont de quoi être fiers! »

Après avoir reçu tonnerre d’applaudissements, les apprentis humoristes ont été accueillis comme des stars par famille, amis et public lors du coquetel de clôture. Une expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier!

Une réussite sur toute la ligne!

Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone de Juste pour rire et initiateur de la première édition du gala en 2017, a fait la grande annonce à la fin du spectacle : le gala sera de retour l’année prochaine! Les auditions débuteront en septembre.

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook et sur notre site web !

© Vie de Grands-Parents 2024