ARTICLE

Le musée Pointe-à-Callière ce printemps

Le musée vous invite virtuellement pour célébrer Montréal et continuer de visiter avant de rouvrir les portes sous peu. On vient de célébrer l’anniversaire de Montréal la fin de semaine dernière. Le vidéo questionnaire animé par le comédien Normand D’Amours, qui a permis aux Montréalais et aux Québécois de tester leurs connaissances en famille ou entre amis, est encore disponible en ligne sur leur site.

Ce jeu-questionnaire s’ajoute aux nombreuses initiatives mises en place par le Musée pendant sa fermeture temporaire pour rendre l’histoire et l’archéologie accessibles au plus grand nombre à distance. Tous les jeudis midis, en direct sur Facebook, Pointe-à-Callière propose des discussions avec ses spécialistes sur différentes thématiques, ainsi que des visites guidées virtuelles de ses expositions permanentes. De nombreuses ressources pour les familles incluant des cahiers pédagogiques sur l’histoire, des jeux, des coloriages et bricolages, ont été rendues disponibles sur le site du Musée, ainsi que des capsules historiques et des vidéos sur les Incas et le Pérou.

Compte tenu de la fermeture des frontières et des mesures sanitaires en place, Pointe-à-Callière a apporté des modifications à sa programmation. L’exposition Les Incas… c’est le Pérou!, qui connaissait un grand succès avant la fermeture du Musée, sera prolongée jusqu’au 4 octobre prochain. L’exposition Place au cirque!, qui devait être présentée cet été, est ainsi reportée à l’été 2021. Le Musée prépare d’ailleurs de nombreuses mesures sanitaires et des aménagements spéciaux en vue d’offrir des visites en toute sécurité lorsqu’il sera possible de procéder à la réouverture.

Pour des détails sur ces initiatives :

Pointe-à-Callière chez vous : www.pacmusee.qc.ca/chezvous

Jeu-questionnaire en direct – Bonne fête Montréal : www.pacmusee.qc.ca/quizmtl

Visites guidées virtuelles : www.pacmusee.qc.ca/endirect

Page Facebook de Pointe-à-Callière : www.facebook.com/pointeacalliere

André Maccabée et toute son équipe

 

© Vie de Grands-Parents 2020