ARTICLE

Le retour des fêtes c’est aussi le retour d’Opération Nez rouge!

Depuis 1984, Opération Nez rouge offre aux Québécois un service de raccompagnement qui permet à tous de fêter sans prendre le volant pour retourner chez soi. Mais Opération Nez rouge n’est pas qu’un service, c’est aussi une formidable occasion d’être bénévole. Même sans permis de conduire on peut trouver une place dans leur équipe.

Voilà 36 ans que l’aventure Nez rouge a été mise sur pied par Jean-Marie de Koninck. C’est une centaine de communautés partout au pays qui sont desservies par leur service du 29 novembre au 31 décembre. Vous avez envie de mettre la main à la pâte? Ça tombe bien, ils ont besoin de vous.

Comme à son habitude, Opération Nez rouge offrira des retours à la maison sécuritaires et agréables à ceux qui auront un peu abusé des bonnes choses et ne seront pas en mesure de prendre de volant. L’organisme est toujours à la recherche de bénévole et ils ne cherchent pas seulement des chauffeurs. Vous pouvez aussi travailler à l’interne et occuper différentes fonctions à la centrale de coordination. Vous pouvez vous inscrire en visitant le operationnezrouge.com.

Si vous souhaitez en faire usage après des festivités bien arrosées, sachez qu’il existe maintenant une application mobile qui facilite encore plus le fonctionnement du service. Comptez tout de même quelques heures d’attentes en soirée occupée pour voir arriver vos chauffeurs d’un soir. Tous les profits d’Opération Nez rouge sont remis à des œuvres de charité.

Sur ce, toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes!

André Maccabée

 

 

© Vie de Grands-Parents 2020