ARTICLE

Les Perséides : les meilleurs endroits pour ne rien manquer

Chaque année en août, on peut voir une multitude d’étoiles filantes à l’œil nu dans le ciel. On les appelle Perséides. Mais qu’est-ce qui provoque cette pluie d’étoiles filantes exactement? Les Perséides sont en fait des particules de roches et de poussières qui pénètrent dans l’atmosphère de la Terre, au plus grand bonheur des amateurs de phénomènes astronomiques. On dit qu’il s’agit de la plus vieille pluie d’étoiles filantes jamais recensée. On vous propose ici deux superbes endroits qui vous permettront de ne rien manquer du spectacle!

  • À l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic

Situé en Estrie, l’ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic offre une programmation spéciale et exclusive pendant les quelques jours des Perséides. En plus de pouvoir observer la pluie d’étoiles filantes dans toute sa splendeur, vous pourrez utiliser les télescopes sur place et vous laisser emporter par la musique d’ambiance. Pourquoi faire un vœu quand on voit une étoile filante? Les présentations spéciales répondront également à plusieurs de vos questions. Apportez simplement vos chaises longues et vos couvertures pour vivre l’expérience au maximum!

À moins de 30 minutes de Québec, le Parc national de la Jacques-Cartier vous promet un spectacle à couper le souffle non seulement durant les Perséides, mais tout au long de l’année grâce à ses plateaux montagneux et ses vallées impressionnantes. Juste assez loin de la ville, le parc vous assure une vue imprenable sur le ciel. Vous aurez l’impression d’être assis aux premières loges! Pourquoi ne pas prolonger votre séjour et profiter des nombreux services offerts, comme la location d’un canot, kayak, miniraft, surf à pagaie, etc.

© Vie de Grands-Parents 2019