ARTICLE

Illumi, le nouveau projet de Normand Latourelle

Normand Latourelle possède une feuille de route impressionnante: directeur du Cirque du Soleil au début, créateur de Cavalia et d’Odysseo, producteur de spectacles… En compagnie de son équipe, il présentait hier aux médias son nouveau projet lumineux, si l’on peut dire : une féerie de lumières unique pour l’hiver 2019-2020.

Tout ce que nous avons vu de lui auparavant nous a éblouis. Cette fois-ci, pas de chevaux, mais une technologie unique, et pour une bonne cause en plus! Les camions transportant le matériel sont déjà en place, mais le tout sera inauguré le 1er novembre 2019 sur le site de Cavalia à l’intersection de l’autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin. Il s’agit d’un parcours multimédia son et lumière (le plus grand au monde!) fait de milliers de structures lumineuses, dont un sapin et un village, le tout éclairé aux DEL pour économiser de l’énergie. Normand Latourelle, qui a testé ces dispositifs dans son domaine en Estrie, a pu compter sur le soutien du gouvernement du Québec et de la ville de Laval pour financer cette nouvelle création, qui s’installera à Laval chaque hiver pour une durée de 5 ans.

« Illumi est une aventure incomparable qui donnera de nouvelles couleurs au temps des Fêtes et qui attirera au Québec des visiteurs de partout dans le monde. Illumi est une occasion de se rassembler avec ceux qu’on aime pour se laisser éblouir et vivre une expérience magique », a expliqué Normand Latourelle.

Et la bonne cause dans tout ça? Cavalia donnera un coup de main à la Fondation Cité de la Santé de Laval pour sa collecte de fonds annuelle en lui versant cinquante pour cent des revenus de billetterie lors de la première semaine d’Illumi. Une autre bonne raison d’aller y faire un tour! Sans compter qu’il y aura également un Marché de Noël au pied d’un gigantesque arbre lumineux.

ILLUMI – FÉERIE DE LUMIÈRES

Le prix des billets variant entre 14.50$ et 26.50$ + taxes sont en vente dès aujourd’hui sur illumi.com. À 15 minutes de Montréal et aux portes de Laval.

André Maccabée et Amélie Lacroix Maccabée.

 

 

 

 

© Vie de Grands-Parents 2019