ARTICLE

Préparer sa pelouse au printemps : mode d’emploi

Même si on a très hâte à l’été, il faut tout de même garder en tête que pour notre pelouse, les températures caniculaires sont difficiles à gérer. Afin de bien préparer notre gazon pour l’été qui s’en vient, on a fait équipe avec Vertdure pour vous donner les bons gestes à adopter !

  1. Patience !

Vous avez bien hâte de commencer l’entretien de votre terrain, ça vous donne l’impression que l’été va arriver plus vite? Attendez! Il ne faut pas marcher sur la pelouse détrempée, parce que ça compacte le sol, ce qui peut nuire à la croissance du gazon pour la suite. Il faut être patient et attendre que le soleil ait fait son œuvre pour que l’eau soit absorbée.

  1. Nettoyer

On sort le râteau instinctivement pour ramasser les feuilles indésirables qui nous ont échappé lors du nettoyage d’automne, mais saviez-vous que le râteau joue un autre rôle? En effet, le râteau permet de gratter la pelouse en profondeur, ce qui aère le sol et permet de favoriser le développement des racines, l’absorption de l’engrais et la pénétration de l’eau!

  1. Réparer

Même si vous prenez un soin jaloux de votre pelouse, l’hiver est rigoureux au Québec! Il est donc possible que le froid (ou la déneigeuse) ait laissé des traces. Remplissez les sections où la pelouse est dénudée avec de la terre à jardin et semez du nouveau gazon.

  1. Évaluer

Si vous rencontrez des problèmes plus spécifiques comme de la moisissure ou des dommages liés aux vers blancs, contactez un professionnel de chez Vertdure qui saura vous donner les meilleures solutions. Parfois, ça prend un bon diagnostic pour partir l’été du bon pied! Avant de les contacter, la section Diagnostic de leur site peut vous aiguiller sur les différents problèmes fréquents. Les photos vous permettront tout de suite de vous faire une idée, question de bien orienter la discussion avec les pros de Vertdure!

  1. Fertiliser

Comme n’importe quelle autre plante, le gazon a besoin de nutriments pour pousser en santé! Encore une fois, les experts de chez Vertdure peuvent vous aider à appliquer des engrais au bon moment, en choisissant le bon traitement. La bonne nouvelle? Les produits qu’ils utilisent sont respectueux des plus hautes normes environnementales et sont sécuritaires pour tous les membres de votre famille, animaux compris!

En optant pour la prévention, vous êtes assurés de pouvoir profiter de votre pelouse tout l’été, et de bien la préparer pour affronter les grandes périodes de sécheresse de juillet. Des gestes simples qui font toute la différence!

© Vie de Grands-Parents 2020