ARTICLE

Québec en fête!

 

Le 3 juillet prochain, ce sera l’anniversaire de fondation de la Ville de Québec! Celle-ci fêtera ses 414 ans d’existence. Pour souligner l’événement en grand, une programmation formidable a été élaborée et des activités, dont plusieurs offertes gratuitement, se tiendront toute la journée au centre-ville, mais aussi dans tous les arrondissements de la ville! Vie de Grands-Parents vous convie donc à venir célébrer en famille, entre amis ou en compagnie de vos petits-enfants!

 

Des activités culturelles

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoire et de culture, vous serez servis par les activités se déroulant près de l’hôtel de ville, par exemple :

 

  • 9 h 30 : Messe tout en musique à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec;
  • 10 h 45 : Salut au monument Samuel-De Champlain à la Terrasse Dufferin;
  • 11 h 15 : Garde d’honneur du Royal 22e Régiment à l’extérieur de l’hôtel de ville;
  • 11 h 30 : Cérémonie du droit de cité du 2eBataillon du Royal 22e Régiment à l’extérieur de l’hôtel de ville;
  • 12 h à 18 h : Prestations d’amuseurs publics à l’extérieur de l’hôtel de ville;
  • 13 h à 19 h : Visites animées de l’hôtel de ville (billets gratuits disponibles).

 

Des activités familiales

De 12h à 16h30, en compagnie de vos enfants et petits-enfants, rendez-vous dans l’un des 30 parcs animés de la ville pour jouir d’une ambiance festive et ainsi avoir le loisir de retrouver votre cœur d’enfant! Par la même occasion, entre 12h et 17h, profitez de la grande fête familiale au parc Saint-Benoît (arr. Sainte-Foy—Sillery—Cap-Rouge) pour des activités hautes en couleur, telles que la Virée des pompiers et le spectacle musical des jeunes talents de la région!

 

Des précautions

N’oubliez pas de traîner une gourde d’eau bien remplie, question de vous garder hydraté, surtout si le soleil est de la partie. Quelques collations sont les bienvenues, sinon vous aurez accès aux cuisines de rues.

 

Les accès aux sites

Puisqu’il y a des travaux en ville, afin d’éviter les nombreux détours, renseignez-vous sur les accès qui mènent aux différents sites de la fête que vous désirez visiter! Vous éviterez ainsi de perdre votre temps et de vous stresser inutilement, en vous garantissant du temps de qualité pour profiter des festivités.

 

Pour obtenir tous les détails entourant les célébrations, consultez le site officiel de l’événement!

 

Le 3 juillet prochain, joignez-vous à la fête!

© Vie de Grands-Parents 2022